MS OFFICE erreur

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

21 févr. 2018 - 09:37

Bonjour, nouveau sur le forum je travaille en ce moment pour un laboratoire.
J'ai un serveur virtuel sous W 2012 R2 sans IIS. J'ai installé et configurer WAPT et réussi à importer et installer sur mes machines des paquets se trouvant dans le dépôt de TranquilITsystems.
Seulement ça fait quelques jours que je bloque sur la création de mon paquet office, j'ai pourtant suivi le tuto mais la console m'indique :
installation Office Standard 2013
Timeout Expired: Command ""setup exe" /adminfile "conf Msp"' timed out after 1200 secondes with output ''
Je vous mets si joins mon dossier ainsi que le script.

Merci.
Dossier : https://imgur.com/mj6MfaZ
Pièces jointes
silebt.PNG
silebt.PNG (46.32 Kio) Consulté 12939 fois
script.PNG
script.PNG (228.37 Kio) Consulté 12939 fois
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

21 févr. 2018 - 09:40

Bonjour,

C'est dans la documentation : https://www.wapt.fr/fr/doc-1.5/Frequent ... tput-600-0

Cordialement,

Alexandre
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

21 févr. 2018 - 09:42

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite mais j'ai déjà mis en 1200 secondes comme l'indique mon code erreur :

Timeout Expired: Command ""setup exe" /adminfile "conf Msp"' timed out after 1200 secondes with output ''
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

21 févr. 2018 - 09:48

Oops pas réveillé :D

Dans ce cas le plus probable c'est que quelque chose se passe mal lors de l'installation et provoque la suspension de l'installation

Avez-vous possibilité de lancer l'installation à la main et observer ce qu'il se passe ?

Désinstallez-vous les anciennes versions dans votre fichier de transformation ?
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

21 févr. 2018 - 09:51

Pas de soucis, oui quand je lance un wapt-get install "le nom de mon paquet" cela fonctionne. En fait quand je lance le paquet sur une de mes machines via la console WAPT le client récupére le paquet dans son cache mais n'installer rien.
Il bloque au niveau de l'installation...
Non il me semble que le script vérifie si j'ai déjà Office et s'il est déjà installé il ne va pas plus loin et m'indique qu'office est installé
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

21 févr. 2018 - 10:06

Ah il y'a méprise, j'entends "installation manuelle" = exécuter la ligne de commande qui est lancée par le setup.py soit :

Code : Tout sélectionner

setup.exe /adminfile etab.msp
L'installation en ligne de commande type wapt-get install monpaquet fonctionne lorsque que vous êtes administrateur local de la machine, l'installation depuis la console elle passe par le service WAPTService en compte système donc avec plus de droits que le compte Administrateur.

En toute logique l'installation depuis la console doit fonctionner correctement.

Est-ce que le service tourne sur le poste ?
Pour le redémarrer :

Code : Tout sélectionner

net stop waptservice
net start waptservice 
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

21 févr. 2018 - 10:12

Bonjour,
oui le service est bien lancé et quand je lance manuellement la ligne "setup.exe /adminfile conf.msp" cela fonctionne.
Sur mon poste j'ai un message d'erreur mais c'est parce que j'ai déjà office d'installer.
Pièces jointes
setup.PNG
setup.PNG (79.46 Kio) Consulté 12926 fois
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

22 févr. 2018 - 09:29

Nouvelle:
nouvelle constatation :
• sur mon serveur quand j'exécute mon script via python tout fonctionne et s'il n'est pas installé m'ouvre bien la fenêtre d'installation (installer maintenant ou personnaliser)
• Sur mon client quand je lance le paquet mon client récupère le paquet wapt dans son cache mais ne va pas plus loin ce qui m'indique l'erreur Time out 1200 secondes .
Voilà j'espère que ça poura vos éguiller vers une solution.

merci
Gaschet
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 - 09:14
Localisation : Nantes

22 févr. 2018 - 11:15

Up !
J'ai trouvé mon souci, donc après avoir vérifié mon script plusieurs fois sans voir de soucis je me suis attardé au silent .xml. J'ai pris les options configurées sur celui-ci et regardées à quoi cela correspond. J'ai vu que les options faisaient en sorte de ne pas afficher de fenêtre.
Or quand je test sur python ou quand j'installais avec un wapt-get j'ai toujours une fenêtre. J'en conclus donc qu'il ne prend pas compte de mon silent.xml et en effet il prend en compte le fichier xml se trouvant dans "NomDuProduit. WW"/config.xml.
J'ai donc modifié celui-ci puis copier à la racine, je l'uploade, lance mon paquet et l'installation se passe sans problème.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

22 févr. 2018 - 19:13

https://wapt.lesfourmisduweb.org/detail ... 1_all.wapt

Code : Tout sélectionner

   
    if not installed_softwares('Microsoft Office Professionnel Plus 2016'):
            cmd = '"setup.exe" /adminfile "silent.msp"'
    else:
            cmd = 'msiexec.exe /p silent.msp'
En gros si le produit est déjà installé il faut utiliser msiexec.exe /p silent.msp et pas adminfile
Verrouillé