soucis d'application des GPO sur Windows 10

Venez ici parlez de votre expérience avec Samba4, votre avis et vos envies.
djehin
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2018 - 11:48

02 févr. 2018 - 12:02

Bonjour a tous et un grand merci pour ce forum.
Je viens de migrer mes PC vers Windows 10 version 1709 administrés par un AD samba 4 version 4.6.7.
Je rencontre une bizarrerie sur mes clients windows 10 en DHCP, mes GPO ne sont pas appliquées et pourtant la configuration TCP-ip est correcte, Lorsque je passe en ip static tout se déroule bien.
J'ai comme l'impression que le client dhcp ne se lance pas correctement ou bien pas au bon moment.
Quelqu'un aurait il eu ce cas de figure.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1370
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

02 mars 2018 - 19:53

Bonjour,
djehin a écrit : 02 févr. 2018 - 12:02 Bonjour a tous et un grand merci pour ce forum.
Je viens de migrer mes PC vers Windows 10 version 1709 administrés par un AD samba 4 version 4.6.7.
Je rencontre une bizarrerie sur mes clients windows 10 en DHCP, mes GPO ne sont pas appliquées et pourtant la configuration TCP-ip est correcte, Lorsque je passe en ip static tout se déroule bien.
J'ai comme l'impression que le client dhcp ne se lance pas correctement ou bien pas au bon moment.
Quelqu'un aurait il eu ce cas de figure.
Il n'y a pas de raison que les GPO ne s'appliquent pas en DHCP. Ca donne quoi le gpresult /z sur un poste en DHCP?
Est ce que la GPO qui ne s'applique pas est une GPO au démarrage de la machine. Si les machines sont en WIFI (ou si il y a du 802.1x), il est possible que l'interface réseau monte après le démarrage du client GPO, et que donc les GPO au démarrage ne s'exécuteront pas.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
djehin
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2018 - 11:48

05 mars 2018 - 16:57

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Le gpresult m'indique que les gpo computers sont prises en comptes.
mes logs windows m'indique des erreurs 1129 et 1130, m'indiquant que le serveur AD n'est pas accessible.
je pense effectivement à un probleme du coté "802.1X".
Y a t'il un moyen au niveau du commutateur pour faire en sorte que le serveur dhcp attribut plus vite les baux dhcp.
J'ai cru voir qu'avec spanning tree cela pourrait arranger le probleme, mon switch est un HP 4208 procurve.
Merci pour votre aide.
Verrouillé