Question de newbie - Mise à jour des paquets du serveur

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Phloutz
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016 - 13:50

23 nov. 2016 - 11:25

Bonjour tout le monde,

Etant tout nouveau sur Wapt (que je teste actuellement), j'aurais une première question de newbie... comme c'est étrange !
Le serveur est installé sous windows, il fonctionne apparemment bien, même si n'ayant pas réussi à déployer le client par GPO selon la méthode indiquée (webdeploy + checksum), j'ai dû déployer sur les machines de test par un script qui utilise a priori l'ancienne méthode :
start \\(monserveurad)\(monpartage)\waptagent.exe /VERYSILENT /MERGETASKS="useWaptServer,register,autorunTray"
Le déploiement se fait à présent correctement, la question est au niveau des paquets du dépôt privé, comment se mettent-ils à jour ?

Le problème concret est flashplayer, qui était en version 23.0.0.205-1 quand j'ai téléchargé le paquet, mais actuellement il devrait être en 23.0.0.207-1. Je pensais naïvement que les paquets du dépôt privé se mettaient à jour tout seuls, mais apparemment non.
En essayant d'obtenir manuellement la dernière version par "Importer depuis Internet", j'ai un message d'erreur du style "Téléchargement annulé.: "" is an invalid integer".

Donc en résumé les questions sont :
1. les paquets du dépôt privé devraient-ils se mettre à jour tout seuls ?
2. pourquoi ce message d'erreur quand j'essaie "Importer depuis Internet" ?

D'avance merci !
à+

Edit : en fait, le message d'erreur apparaît à chaque fois que j'essaie d'importer n'importe quel paquet depuis Internet...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1795
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 nov. 2016 - 19:36

Désolé je ne parviens pas a reproduire l'erreur de mon côté.

Pouvez-vous m'en dire plus ?
mika08500
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2016 - 08:42

28 nov. 2016 - 11:26

J'ai eu cette erreur aussi pour l'invalid integer la première fois , mettre à jour le windows et installer manuellement python 2.7 puis réinstaller le serveur à réglé ce problème de mon coter.
Phloutz
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016 - 13:50

30 nov. 2016 - 11:51

Bonjour et merci pour ces réponses,

@sfonteneau Je suis comme beaucoup sur un réseau avec proxy, paramétré dans la console et apparemment géré par le serveur wapt puisqu'il me montre bien la liste des paquets disponibles depuis internet. Mais je me rends compte qu'avant d'en savoir plus sur les options de wapt, j'avais testé uniquement avec la fonction "importer depuis un fichier". Je ne sais pas trop quelles informations complémentaires pourraient t'aider à part ce qui se trouve dans mon premier message,
A propos du mode de mise à jour des paquets privés, doit-on gérer soi-même manuellement les versions que l'on souhaite installer en important un par un les paquets depuis internet (ou par fichier) ou bien fait-il seul les évolutions de versions ?

@mika08500 J'avoue que j'hésitais un peu à réinstaller, avec les conséquences sur les clients (? ou pas), certes seulement 15 pour les tests, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...

Je ne lâche pas l'affaire car wapt m'intéresse, alors merci pour votre aide :-)
Phloutz
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016 - 13:50

02 déc. 2016 - 12:47

Bonjour tout le monde,

Ci-joint une copie d'écran du problème constaté.
Windows 7 Pro 64 bits à jour, Python aussi (même si a priori il n'y avait pas besoin)
Dois-je (et puis-je) réinstaller le serveur ?
Je regrette qu'on se sente un peu seul face à wapt...
à+
Pièces jointes
Copie d'écran
Copie d'écran
Capture_msg1.PNG (170.15 Kio) Consulté 2653 fois
Phloutz
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016 - 13:50

05 déc. 2016 - 12:35

Bonjour tout le monde...
... et au revoir !
Trop de questions sans réponses, pas de vraie doc, des bugs en nombre, bref, pas l'idée que je me faisais de cette expérience.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1795
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

06 déc. 2016 - 10:31

Bonjour

Je n'arrive vraiment pas à reproduire le problème.
Je suis sous un windows 7 x64 en administrateur local.

Les problèmes que l'on peut rencontrer à ma connaissance :

- Problème si la clé privée n'existe pas ou n'est pas renseignée dans la console.
- Si la clé publique n'est pas présente dans c:\waptssl
- Si un accent est présent dans votre nom d'utilisateur.
- Pour la duplication: Il vous faudra peut-être déclarer un proxy pour sortir sur internet.
- Problème de cache ? Vous pouvez clean votre cache dans la console dans Outis --> Nettoyer le cache local

Une documentation plus complète est en cours de réalisation.

En attendant vous pouvez trouver une aide supplémentaire ici : https://wiki.lesfourmisduweb.org/index.php/Serveur_WAPT

Ou sinon, demander une formation wapt ...
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (31.74 Kio) Consulté 2642 fois
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

08 déc. 2016 - 10:44

L'erreur "invalid integer" lors du téléchargement dans la console est parfois liée à l'URL du proxy qui est mal renseignée.
Il faudrait que l'on ajoute la vérification de la forme de l'URL et que l'on renvoie un message plus explicite...

le format doit être une URL complète http://monproxy.monreseau.local:3128 (avec le http:// devant) et non monproxy.monreseau.local:3128

Ceci est indiqué dans l'infobulle de la zone proxy dans le dialogue de paramétrage du proxy.
Tranquil IT
Verrouillé