Erreur lors de la création du WAPTAGENT

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

09 nov. 2016 - 12:17

Bonjour,
Je suis en train d'installer WAPT version 1,38, et je suis bloqué à l'installation du WAPTAGENT depuis la console sous Windows, Le certificat autosigné est J'ai l'erreur suivante et je ne sais ce qui pose problème. Pour info je suis sous Windows 10, et WAPTSERVER tourne sur une machine sous Linux.
Console WAPT.png
Console WAPT.png (11.11 Kio) Consulté 3973 fois
Merci pour votre aide, j'ai hâte d'utiliser cet outil.
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

10 nov. 2016 - 14:09

Bonjour à tous,
Personne n'a eu ce problème ?
Est-ce dû à la nouvelle version, pour ma part c'est une première installation et j'ai rencontré des difficultés depuis le début à installer la console sur mon poste Windows 10, le premier souci a été de générer une clé, j'avais également une erreur.
Il a fallu que je fasse un SET PATH en ligne de commande pour faire pointer sur le fichier de configuration openssl.cfg qui se trouvait pourtant bien dans c:/private, comme stipulé dans la doc et proposé par défaut dans le champ de génération de clé.
Est-ce que cette version est trop buguée, faudrait-il que j'installe une version antérieure, et pour cela comment trouver les sources ?
Je suis à l'écoute de vos propositions éclairées.
Merci
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

16 nov. 2016 - 23:39

Bon, et bien c'est dommage, je vais laisser tomber WAPT, qu me paraissait sympa...
Je vais passer à FusionInventory avec GLPI.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

17 nov. 2016 - 10:33

Si c'est sur une machine Windows "vierge" (qui ne sert qu'au management Wapt et qui n'a pas trop "vécu"), ça ressemble à un problème d'antivirus.
Le waptagent.exe compilé par la console Wapt n'est en effet pas "signé" numériquement, et certains antivirus le suppriment juste après la création.
Tranquil IT
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

18 nov. 2016 - 00:51

Bonjour,
Le souci est que la création de l'agent ne commence même pas, et avec l'antivirus désactivé.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

18 nov. 2016 - 09:18

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez essayer ceci :
- Réinstaller WAPTSetup sur votre poste administrateur ( http://wapt.tranquil.it/wapt/releases/w ... tsetup.exe )
- Relancer WAPTConsole en Administrateur
- Relancer la création de l'agent

Dans notre documentation ces étapes sont décrites ici : http://dev.tranquil.it/scenari/guide_ad ... Setup.html

N'hésitez pas a nous fournir le plus de détails possible en cas d'échec.

Alexandre
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

21 nov. 2016 - 09:51

Bonjour,
J'ai réinstallé et relancé la création d'un agent, sans antivirus ni quoi que ce soit pouvant potentiellement bloquer celle-ci et j'ai exactement le message d'erreur.
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

21 nov. 2016 - 10:21

Pour compléter mon message, cela ressemble à un chemin incorrect, mais je ne sais pas quel fichier controler.
J'ai installé Wapt dans C:\Program Files (x86)\wapt.
Y-aurait-il un fichier de configuration à modifier à la main ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

21 nov. 2016 - 13:13

Il s'agit effectivement d'un bug lié à l'espace dans le chemin Program Files (x86).
Il n'y a pas de Quotes dans la ligne de commande de l'argument .iss lors du lancement du compilateur Innosetup.

Un patch est disponible ici : http://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/wa ... onsole.exe

(il corrige également le tri parversion de windows dans la grille)

Hubert
Tranquil IT
avondra
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2016 - 12:02

21 nov. 2016 - 14:20

Bonjour Hubert,
super, la situation est débloquée, j'ai pu créer le WaptAgent.
Je continue...
Merci encore
Alain
Verrouillé