[WADS] Erreur 400 lors du déploiement depuis un repo secondaire
Publié : 27 mai 2024 - 12:06
Bonjour,
Suite à l'activation et la mise en service d'un repos secondaire pour accélérer nos déploiement ceux-ci ne fonctionnent pas. Le client boot correctement via la clé WinPE, il récupère correctement la règle lui indiquant d'aller chercher son repos secondaire mais lorsqu'il essai de télécharger le fichier wads.exe le message suivant s'affiche dans la console sur le client :
Et je vois la même chose dans les logs nginx du serveur de repos secondaire. Pourtant mon repos est bien synchronisé et je vois bien les fichiers présent dans le répertoire partagé. Les clients arrivent bien à télécharger leurs paquets depuis ce repos secondaire. Je vois uniquement cette erreur et je ne sais pas où chercher de plus à par les logs du client et dans /var/log/ pour les fichiers nginx et wapt mais je ne trouve rien de plus.
Quelqu'un à une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur 400 et de comment la résoudre ?
Par ailleurs, autre question sur le sujet, nous avons des licences Windows 11 entreprise, mais quel que soit les options qu'on ajoute dans le fichier .xml de réponse (en se basant sur le numéro d'index ou le libellé de la version dans le tag correspondant) les postes une fois déployés se retrouvent en édition Professionnel.
Vous savez ce qui pourrait expliquer ce comportement et où trouver les logs pour comprendre ?
Version de WAPT Agents et server : 2.4.0.14.080
Serveurs et repos secondaires en Debian 12.5
Merci d'avance de votre aide ou idée pour avancer !
Maxime
Suite à l'activation et la mise en service d'un repos secondaire pour accélérer nos déploiement ceux-ci ne fonctionnent pas. Le client boot correctement via la clé WinPE, il récupère correctement la règle lui indiquant d'aller chercher son repos secondaire mais lorsqu'il essai de télécharger le fichier wads.exe le message suivant s'affiche dans la console sur le client :
Code : Tout sélectionner
"Error getting wads executable from server: THttpClientSocket.WGet: serversecondaire.domaine.local:443/api/v3/get_wads_exe/192.168.1.10/wads64.exe failed as HTTP Error 400 - Bad Request"
Quelqu'un à une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur 400 et de comment la résoudre ?
Par ailleurs, autre question sur le sujet, nous avons des licences Windows 11 entreprise, mais quel que soit les options qu'on ajoute dans le fichier .xml de réponse (en se basant sur le numéro d'index ou le libellé de la version dans le tag correspondant) les postes une fois déployés se retrouvent en édition Professionnel.
Vous savez ce qui pourrait expliquer ce comportement et où trouver les logs pour comprendre ?
Version de WAPT Agents et server : 2.4.0.14.080
Serveurs et repos secondaires en Debian 12.5
Merci d'avance de votre aide ou idée pour avancer !
Maxime