Comportement WAPTWUA a l'extinction

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Vincent38
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

26 avr. 2024 - 15:53

Bonjour

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le fonctionnement de waptwua.

ca fait plusieurs fois que je remarque que l'installation des mises a jours windows a l’arrêt (install_at_shutdown = 1 dans le wapt-get.ini) est extrêmement longue, car a chaque arrêt une recherche des maj se lance, puis si il y en a qui sont disponible elles sont téléchargées, et enfin elles sont installées.

le comportement que je voudrais (et qui a mon avis devrais être le comportement par défaut en cas d'installation a l’arrêt ), c'est que la recherche des maj ainsi que le téléchargement de celles-ci se fasse pendant que la session de l'utilisateur est ouverte, et qu'a la fermeture il n'y ai que l'installation qui soit faite, pas le reste, pour limiter au maximum le temps nécessaire avant arrêt.

est-ce un bug de mon coté lors du paramétrage?
sinon, comment obtenir ce comportement?

Merci
Cdt

WAPT Entreprise 2.5.4

wapt-get.ini :

Code : Tout sélectionner

[global]
repo_url=https://wapt1.xxxxxxxxxx.com/wapt
wapt_server=https://wapt1.xxxxxxxxxxxx.com
verify_cert=0
use_fqdn_as_uuid=1
allow_remote_reboot=1
allow_remote_shutdown=1

[waptwua]
enabled=1
default_allow=1
install_delay=7d
download_scheduling=1d
install_at_shutdown=1
PS : petite erreur dans la doc apparemment, il est indiqué "install_at_shutdown = True" comme exemple, alors que dans le wapt-get.ini le vrai paramètre c'est "install_at_shutdown = 1"
franchement, votre outil est génial, mais ce n'est pas (et de loin) la première fois que je trouve une erreur dans la documentation (sans parler des images d'illustrations qui sont celles d'anciennes versions et ne correspondent plus a rien).
merci de faire un effort et de la mettre a jour (je vous l’avais déjà signalé), une documentation pleine d'erreurs pour un produit que l'on paye (dans notre cas du moins), ce n'est pas franchement professionnel.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 249
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

26 avr. 2024 - 20:39

Bonsoir Vincent,

Pour info, True et 1 sont interchangeables, comme False et 0 pour un booléen.

Concernant la doc, on s'interroge sérieusement en interne s'il faut effectivement garder les captures d'écran, tellement elles sont galère à maintenir. Nous sommes à l'écoute de votre avis.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Vincent38
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

27 avr. 2024 - 02:46

Bonsoir

si vous voulez vraiment mon avis, avec plaisir! ;)
mais histoire de ne pas polluer mon propre post :lol: , je me permet de vous l'envoyer par mp, c'est plus simple.

Cdt
Vincent38
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

27 avr. 2024 - 02:56

bon, apparemment je ne peut pas vous envoyer de mp ;) , je vais plutôt ouvrir un autre post sur la documentation, d'autres avis que le mien vous seront peut-être utile?

au pire ca me permettra de savoir si c'est pas juste moi qui ai du mal avec la documentation actuelle :roll: :D

Cdt
Vincent38
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

05 mai 2024 - 18:13

hello
petit up, possible ou pas ce que j'aimerais avoir?
a moins que l'api WUA ne permette pas de lancer WUA en mode "install only"?
Répondre