Problème Google Chrome

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
thomas789
Messages : 66
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

12 mars 2024 - 10:44

Bonjour,

WAPT user > Windows en 2.5.2
WAPT server > Debian en 2.5.2.15207

Je rencontre des problèmes de mise à jour du paquets chrome sur pas mal de PC du parc. J'ai mis en place les dernières versions depuis quelques semaines et je rencontre ce genre de soucis :

Code : Tout sélectionner

CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "googlechromestandaloneenterprise64.msi" NOGOOGLEUPDATING=1 NOGOOGLEUPDATEPING=1' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Donc lorsque je vais sur le PC, je vois que depuis le Panneau de configuration, je ne peux pas désinstaller Chrome car lors de la désinstallation, il me demande l'exécutable google googlechromestandaloneenterprise64.msi... Ce n'est pas la bonne procédure mais pour tenter la résolution, je supprime le dossier Program File > Google > Chrome et le dossier User > Appdata > Local > Google > Chrome. Puis je relance l'installation depuis WAPT et c'est OK.

Sauf que je viens de m'apercevoir que l’erreur (ci-dessus) revient, malgré la résolution (ci-dessus), suite au dernières versions publiées de chrome.

Y a t'il un moyen de réellement nettoyer toutes traces passées de Chrome afin de "repartir sur de bonnes bases" ?

Merci d'avance, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

12 mars 2024 - 14:32

Bonjour Thomas,

le paquet WAPT fait une installation systemwide et non dans le profil utilisateur. S'il y a des users qui ont fait une install dans leur répertoire perso (à bloquer si possible), il faudra faire un check pour la suppression des install appdata en amont de l'install globale.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
thomas789
Messages : 66
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

15 mars 2024 - 09:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai pu regarder sur un des postes en question et il n'avait aucune installation ou bien fichiers de chrome dans des appdata d'autres users qui se sont connectés dessus. Auriez-vous une autre piste ?

Merci d'avance, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 205
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

15 mars 2024 - 12:44

Bonjour
Je rencontre parfois ce problème, mais pas seulement avec Chrome
La fameuse erreur 1603...

La solution que j'ai trouvée est un peu casse-pied, mais la voici :
  • Ouvrir la base de registre du PC, aller dans HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products (ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products si c'est à distance).
  • Trouver la clé qui correspond au programme et la supprimer
  • Relancer l'installation
Ça marche à tous les coups !
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
thomas789
Messages : 66
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

18 mars 2024 - 17:18

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle astuce mais sans résultats probants car je n'ai pas trouvé cette clé désinstallation de chrome dans le registre du poste concerné.

Cordialement.
Répondre