[RESOLU] Paquet dépendant du résultat de l'audit antérieur

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
brice73
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2023 - 08:05

14 févr. 2024 - 11:43

Bonjour,

Dans la mise à jour d'un paquet, je souhaitais conditionner une action au statut du dernier audit existant (donc celui de la version du paquet installé sur le poste). Je n'arrive pas à récupérer cette information.

La nouvelle version du paquet est testée depuis pyscripter sur un poste sur lequel la version précédente du paquet est installée.

Si j'utilise WAPT.audit(package) dans le nouveau paquet, cela exécute la nouvelle fonction audit() de ce paquet, que j'ai modifié, donc ne convient pas.

J'avais trouvé la fonction packages_audit_inventory() . Le problème est que si j'exécute cette fonction dans l'interpréteur, j'arrive bien à récupérer l'ancien statut d'audit du paquet, mais que lorsque la fonction install() du nouveau paquet s'exécute , la liste correspondant au paquet renvoyée par la fonction packages_audit_inventory() est préalablement modifiée et ses 3 derniers éléments (dont la valeur du statut) passent à None. Je ne peux donc à priori pas récupérer le statut existant d'audit du paquet avec cette fonction non plus.

Y aurait il une solution pour récupérer la statut d'audit du paquet?
WAPT Entreprise 2.4.0.14080
serveur WAPT sous Ubuntu 20.04
Administration/création de paquets sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 févr. 2024 - 16:53

Bonjour Brice,

si c'est pour récupérer le dernier def audit(), vous pouvez essayer :

Code : Tout sélectionner

WAPT.waptdb.query("select last_audit_status from wapt_localstatus l where l.package=? and l.install_status='UPGRADING' and l.install_date is not null limit 1",(control.package,))
Si l'audit est historisé, vous pouvez essayer :

Code : Tout sélectionner

list(w.read_audit_data_set('disable-telemetry', 'audit-status', as_dict=True, raw_data=False, descending=True))
Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
brice73
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2023 - 08:05

19 févr. 2024 - 21:30

Bonjour Denis,

Merci pour vos réponses, j'ai bien pu récupérer le statut de l'audit du paquet avec la 1ère méthode (WAPT.waptdb.query). :)

Cordialement,
Brice
WAPT Entreprise 2.4.0.14080
serveur WAPT sous Ubuntu 20.04
Administration/création de paquets sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 févr. 2024 - 13:40

Bonjour Brice,

merci pour le retour :-)
je passe le topic en RESOLU

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé