Bonjour,
Nous avons mis à jour notre serveur WAPT en dernière version 2.5.2.15207 hier et nous constatons que notre console n'affiche plus en rouge les paquets non à jour. Pourtant lorsque l'on va dans l'onglet importer un paquet depuis internet et que l'on filtre sur les paquets "plus récents que dans mon dépôts", on a bien une liste de paquet qui s'affiche (voir captures ci-jointes).
Y a-t-il une option à réactiver dans la dernière version de la console ?
Cordialement,
Valentin
[RESOLU] Paquets à mettre à jour non affichés - Console WAPT 2.5
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
-
- Messages : 67
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Bonjour,
Je suis dans la même cas depuis le passage de la 2.4 à la 2.5.4.15342 (Serveur Windows)
Avez-vous trouvé la solution ?
Je suis dans la même cas depuis le passage de la 2.4 à la 2.5.4.15342 (Serveur Windows)
Avez-vous trouvé la solution ?
Bonjour,
Non, du coup je vais faire un tour de temps en temps dans "Importer des paquets" en cochant "Plus récents que dans mon dépôt".
Un admin Tranquil IT pourrait confirmer la régression et nous en dire un peu plus ?
Bonne journée,
Valentin
Non, du coup je vais faire un tour de temps en temps dans "Importer des paquets" en cochant "Plus récents que dans mon dépôt".
Un admin Tranquil IT pourrait confirmer la régression et nous en dire un peu plus ?
Bonne journée,
Valentin
-
- Messages : 67
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Merci , je viens de voir cette option, mais je trouve cela moins pratique.
Dans la documentation ( Télécharger une version plus récente d’un paquet depuis votre dépôt) de la version 2.5, il est bien spécifié que la fonctionnalité est toujours présente !
Ce serait bien effectivement qu'un admin Tranquil IT nous confirme le bug ou le changement de fonctionnement.
Dans la documentation ( Télécharger une version plus récente d’un paquet depuis votre dépôt) de la version 2.5, il est bien spécifié que la fonctionnalité est toujours présente !
Ce serait bien effectivement qu'un admin Tranquil IT nous confirme le bug ou le changement de fonctionnement.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1885
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Le bouton précédent avait peu de sens,
"Mettre à jour depuis le store", mais quand le paquet a changer de "capabilité" on fait quoi ce n'étais pas stable, ça ne fonctionnais pas bien.
Maintenant nous avons "compatible avec les machine connue", qui permet réellement de savoir le paquet qui doit être pris en fonction de votre inventaire actuel
Disons que nous allons corriger le bouton pour qu'il ouvre directement "importer depuis internet" avec la recherche du nom de paquet, ou bien plus simplement supprimer le bouton
Le bouton précédent avait peu de sens,
"Mettre à jour depuis le store", mais quand le paquet a changer de "capabilité" on fait quoi ce n'étais pas stable, ça ne fonctionnais pas bien.
Maintenant nous avons "compatible avec les machine connue", qui permet réellement de savoir le paquet qui doit être pris en fonction de votre inventaire actuel
Disons que nous allons corriger le bouton pour qu'il ouvre directement "importer depuis internet" avec la recherche du nom de paquet, ou bien plus simplement supprimer le bouton
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1516
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour à tous,
pour plus de détail et de capture d'écran par rapport à la réponse de Simon vous pouvez regarder mon post viewtopic.php?p=13470#p13470
Cordialement,
Denis
pour plus de détail et de capture d'écran par rapport à la réponse de Simon vous pouvez regarder mon post viewtopic.php?p=13470#p13470
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
-
- Messages : 67
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Merci pour les explications.
Bonne fin de journée;
Christophe
Bonne fin de journée;
Christophe