erreur déploiement paquet

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
elchapulin
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2023 - 14:47

20 déc. 2023 - 17:01

Bonjour,
en train de tester WAPT sur un LAB, j'ai essayé de déployer Firefox sur un poste de travail en Windows 10.
Le poste remonte bien dans l'inventaire, pas de souci mais après avoir récupéré le paquet firefox depuis internet et en l'ajoutant sur la machien concernée, j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur lors du build ou de l'upload du paquet ==> error on server : Ewaptforbidden (host matchning package does not trusted signer certificate ...
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci,
El Chapulin.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

21 déc. 2023 - 09:57

Bonjour Anthony,

Il doit y avoir un problème de certificat. Le paquet doit être signé avec un certificat différent de celui installé sur la machine.

Sur la machine dans l'onglet "certificat" votre certificat apparait bien ?
C'est le même que celui dans votre console ?
elchapulin
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2023 - 14:47

21 déc. 2023 - 11:37

Bonjour,
merci pour le retour.
Oui le certificat apparait bien dans l'onglet certificats du client et c'est bien le même que sur ma machine ...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

21 déc. 2023 - 11:41

Même date d'expiration sur le certificat ?
elchapulin
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2023 - 14:47

21 déc. 2023 - 11:45

oui 17/12/2033
elchapulin
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2023 - 14:47

22 déc. 2023 - 13:37

Bon sur une VM test, ça fonctionne parfaitement ce jour ...
Pas d'explications, je continue les tests !
Merci !
elchapulin
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2023 - 14:47

28 déc. 2023 - 21:09

Bon du coup, il doit bien y avoir un souci de certificat car ça fonctionne uniquement sur la VM (qui avait été crée lors de la première phase de test)
Quelle est la procédure pour déployer sur les postes clients le bon certificat sachant que j'ai recréer un certificat sur le serveur.
Merci beaucoup pour votre aide.
El Chapulin
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

03 janv. 2024 - 15:29

La procédure est celle-ci.

Le certificat que vous utilisez dans la console doit être présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\wapt\ssl des machines que vous piloter.

Supprimer égallement tous les paquet wapt signé avec une clé différente

supprimer égallement des poste tous les certificat que vous n'utiliser pas dans C:\Program Files (x86)\wapt\ssl
elchapulin a écrit : 28 déc. 2023 - 21:09 sachant que j'ai recréer un certificat sur le serveur.
L'erreur est ici donc. Il n'y a pas besoin de recréer de certificat dans votre cas
Répondre