[RESOLU] Paquet tis-citrix-workspace manque dependance

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
alex_30
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2020 - 17:33

20 déc. 2023 - 11:52

Bonjour,

Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit.
Pour information le paquet tis-citrix-workspace était en erreur, cela était du au fait que les postes ne sortent pas directement sur internet si on autorise la sortie d'un poste directement sur internet cela fonctionne.

Au final je me suis rendu compte que le citrix-workspace a besoin de .NET Framework 4.8 and x86 version of.NET Desktop Runtime 6.0.20

Voir lien :
https://docs.citrix.com/en-us/citrix-wo ... quirements

De mon coté j'ai télécharger le paquet tis-dotnet6, je l'ai modifié pour qu'il installe la version X86 même sur un poste en X64.
Puis je l'ai mis en dépendance du paquet tis-citrix-workspace et l'installation fonctionne même si le poste ne sort pas sur internet.

Je pense qu'il faudrait ajouté l'installation en x86 du .NET Desktop Runtime 6.0.20 en dépendance sur le paquet tis-citrix-workspace

Voici le message d'erreur que l'on avait précédemment :

Code : Tout sélectionner

Installing: CitrixWorkspaceApp23.9.1.104.exe (23.9.1.104)
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4083, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\wapt8jtjsbsa\setup.py", line 82, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4033, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1495, in install_exe_if_needed
    run(r'"%s" %s' % (exe, silentflags), accept_returncodes=accept_returncodes, timeout=timeout, pidlist=pidlist)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2118, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"CitrixWorkspaceApp23.9.1.104.exe" /AutoUpdateCheck=disabled /EnableCEIP=false /silent /noreboot' returned non-zero exit status 72045.
Output:

CalledProcessErrorOutput: Command '"CitrixWorkspaceApp23.9.1.104.exe" /AutoUpdateCheck=disabled /EnableCEIP=false /silent /noreboot' returned non-zero exit status 72045.
Output:

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

20 déc. 2023 - 15:39

Bonjour,

Merci pour l'information, les deux paquets "citrix-workspace" viennent d'être corrigés pour intégrer la dépendance et rendu disponible sur le dépôt "testing" (https://wapt.tranquil.it/wapt-testing/?C=M&O=D)
De mon coté j'ai télécharger le paquet tis-dotnet6, je l'ai modifié pour qu'il installe la version X86 même sur un poste en X64.
Le paquet dotnet6 avait été modifié en ce sens récemment, assurez vous de récupérer le dernier paquet disponible sur le Store, le voici :
https://wapt.tranquil.it/store/fr/detai ... _PROD.wapt

Cordialement,
JImmy
Verrouillé