[RESOLU] Erreur update package

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
thomas789
Messages : 66
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

11 déc. 2023 - 15:46

Bonjour,

Poste agent WAPT 2.4.0 sous Windows 11
Console WAPT 2.4.0.14058
WAPT server 2.4.0

Je rencontre des problèmes d'update package (quand je clique sur "Lancer l'update package") mais sans raisons apparentes, pas de logs sur la console, uniquement le message d'erreur. J'ai réinstallé la console mais cela ne corrige pas le problème.

Cordialement, Thomas.
Pièces jointes
image.png
image.png (37.71 Kio) Consulté 234 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1789
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

11 déc. 2023 - 15:59

Étrange ça plante sur l'upload du paquet.

C'est systématique ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

11 déc. 2023 - 16:17

Bonjour Thomas,

est ce que vous avez la même erreur quand vous lancer l'update avec un update_package récemment téléchargé depuis le store (c-à-d télécharger le paquet tis-chrome depuis le store pour récupérer l'update_package à jour)?

Les éditeurs modifient leur site web de temps en temps et il arrive qu'il soient nécessaire de mettre la fonction update_package à jour.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
thomas789
Messages : 66
Inscription : 31 mai 2021 - 15:44

11 déc. 2023 - 17:34

Je viens d'essayer avec trois paquets d'exemples :
- Sur Adobe, c'est quand je clique sur "Uploader les paquets sélectionnés", le message d'erreur est instantané
- Concernant Teams, c'est lors après le "Downloading:" (et pourtant j'ai nettoyé le fichier le dossiers %TEMP%)
- Sur Chrome, que ce soit la version Linux ou Windows, j'ai le même message d'erreur

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de nouvelles versions de ces paquets de votre côté qui m'est proposé, pour éventuellement corriger ces problèmes d'update.

Mais par ailleurs, j'ai pu mettre à jour Firefox sur Windows donc cela provient de ces paquets je pense et non de ma console.

Cordialement.
Pièces jointes
Capture d'écran 2023-12-11 172821.jpg
Capture d'écran 2023-12-11 172821.jpg (92.46 Kio) Consulté 226 fois
Capture d'écran 2023-12-11 164343(1).jpg
Capture d'écran 2023-12-11 164343(1).jpg (88.32 Kio) Consulté 226 fois
Capture d'écran 2023-12-11 164534.png
Capture d'écran 2023-12-11 164534.png (235.68 Kio) Consulté 226 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1789
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

11 déc. 2023 - 17:50

Chrome ce n'est pas le même message que le précédent là ça essaie bien de prendre l'api donc c'est l'ancien paquet (l'api ne fonctionne plus)

Pour teams ça utiliser "os.rename" ça a été supprimer de notre paquet interne donc vous utilisez la version de y'a 8 mois

Avec l'update package vous ne bénéficier pas du nouveau setup.py que nous proposons

Pour adobereader c'est l'upload vers le serveur qui a échouer
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

11 déc. 2023 - 17:51

Bonjour Thomas,
thomas789 a écrit : 11 déc. 2023 - 17:34 ...
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de nouvelles versions de ces paquets de votre côté qui m'est proposé, pour éventuellement corriger ces problèmes d'update.
...
Si vous avez updaté le paquet en local avec une version aussi récente, la console ne va pas proposer celle venant de notre store. Mais vous pouvez le récupérer en désactivant "version plus récente seulement" ou en passant à travers la page web du store.

Vous pouvez alors vérifier les différences dans les fonctions update_package()

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé