[RESOLU] Edition de paquet

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Tom
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2023 - 10:17

27 nov. 2023 - 13:11

Bonjour,

Suite à la migration du serveur WAPT de 2.2 vers 2.4.0.14143 sur Windows, je ne peux plus éditer des paquets dans la console "Développement de paquets WAPT (Tech Preview)".

A chaque fois que je veux éditer un paquet, j'ai le message en pièce jointe.

Cordialement
Pièces jointes
Error.JPG
Error.JPG (13.97 Kio) Consulté 328 fois
Tom
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2023 - 10:17

28 nov. 2023 - 09:33

Bonjour,

Je vais préciser un peu plus le problème.

Lorsque je créé un paquet via Développement de paquets WAPT puis que je l'édite, j'ai le message d'erreur lorsque je veux l'enregistrer localement ou lorsque je veux upload le build.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 nov. 2023 - 09:50

Passez-vous par l'onglet développement de paquet pour l'éditer ensuite du coup ?
Tom
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2023 - 10:17

28 nov. 2023 - 10:10

Oui je passe par cette console pour créer et modifier les paquets car je n'ai pas installer les outils WAPT DEV sur mon poste.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 nov. 2023 - 14:07

le dossier du paquet est t'il déjà présent localement ?

Le G est t'il un lecteur réseau ? (attention dans ce cas lorsque on édite un paquet on fait une élévation de privilège, si vous mettez un compte qui n'a pas G alors ça plantera)
Tom
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2023 - 10:17

28 nov. 2023 - 15:02

J'ai testé en créant un nouveau paquet vide et sur les paquets que j'avais déjà créés.

Je crée les paquets directement sur le serveur WAPT et ils se trouvent le lecteur G en local. Mon compte est admin local du serveur.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 249
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

28 nov. 2023 - 20:12

Je crée les paquets directement sur le serveur WAPT et ils se trouvent le lecteur G en local. Mon compte est admin local du serveur.
Il est fortement conseillé d'avoir un PC d'administration de WAPT et de création de paquets qui ne soit pas le serveur WAPT, voir la documentation officielle WAPT.

Si vous développez vos paquets sur le serveur, alors le serveur a votre clé d'administrateur WAPT et le serveur devient un bien ultra sensible.

C'est juste un bon conseil, pas une obligation.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Tom
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2023 - 10:17

29 nov. 2023 - 09:15

Bonjour,

C'est la solution que je voulais tester. J'ai installer les outils WAPTDEV sur mon poste pour créer les paquets et je vais les compiler sur le serveur.

Cordialement
Répondre