[RESOLU] Uptime des postes

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
marceld
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2023 - 13:19

10 nov. 2023 - 12:49

Bonjour,

Je viens créer ce topic pour mes deux "petites" problématique d'utilisation de tout les jours en production:

- Est-il possible d'intégré une section uptime dans la section général des postes ? Voir éventuellement une colonnes dans la console inventaire ?
C'est particulièrement utile car on aurai beaucoup moins besoin de déduire quand les PCs on été redémarré pour la dernière fois.

- Il n'est pas possible de bloquer l'installation de certaines applications sélectionné par défaut :

Par exemple j'ai une liste de package qui s'installe sur tout les pc du domaine (dont par exemple Tight VNC server), Hors pour l'OU admin je veut Tight VNC Viewer). Du coup j'ai toujours les PC admins en erreurs sur ce point.

Merci d'avance
Bonne Journée
Dernière modification par marceld le 13 nov. 2023 - 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 nov. 2023 - 13:19

marceld a écrit : 10 nov. 2023 - 12:49 - Est-il possible d'intégré une section uptime dans la section général des postes ? Voir éventuellement une colonnes dans la console inventaire ?
Dans inventaire materiel vous avez "last_boot_uptime"

ça correspond a la date du dernier démarrage de la machine, vous pouvez glisser la valeur dans les colonne pour l'avoir pour toute les machine
marceld a écrit : 10 nov. 2023 - 12:49 - Il n'est pas possible de bloquer l'installation de certaines applications sélectionné par défaut :

Par exemple j'ai une liste de package qui s'installe sur tout les pc du domaine (dont par exemple Tight VNC server), Hors pour l'OU admin je veut Tight VNC Viewer). Du coup j'ai toujours les PC admins en erreurs sur ce point.
Ce cas précis n'est effectivement pas gérer volontairement pour éviter de tomber dans une mécanique trop complexe.

Vous pouvez passer par un meta paquet si vous souhaitez:

Code : Tout sélectionner

if 'adm' in hostname: 
    wapt.install('Tight-VNC-server')
else:
    wapt.install('tis-Tight-VNC-Viewer')
marceld
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2023 - 13:19

13 nov. 2023 - 10:46

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Je ne savais pas que l'on pouvait créer de nouvelles colonnes de cette manière.

Bonne journée
Verrouillé