je suppose que c'est des règle par range d'ip
Est-ce possible de nous fournir les deux range d'ip ?
Je suppose au vu du problème que l'ip qui a été donner n'est pas une ip de subnet
[RESOLU] Pb GPO déploiement agent
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
-
- Messages : 62
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Voici pour un pôle (1 dépôt). J'en ai encore un autre sur Douai
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2023-10-25 1427178.png (23.87 Kio) Consulté 448 fois
-
- Capture d'écran 2023-10-25 142612.png (14.99 Kio) Consulté 448 fois
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
c'est possible d'avoir toute les règle
celle que vous avez donner semble correct
pour tester:
celle que vous avez donner semble correct
pour tester:
Code : Tout sélectionner
import ipaddress
ipaddress.ip_network("192.168.1.0/24")
-
- Messages : 62
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Voilà les autres. Nous n'avons pas fait de règle pour Arras car c'est le serveur principal
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2023-10-25 145225.png (21.89 Kio) Consulté 445 fois
-
- Capture d'écran 2023-10-25 145210.png (15.56 Kio) Consulté 445 fois
-
- Capture d'écran 2023-10-25 145154.png (15 Kio) Consulté 445 fois
-
- Messages : 62
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
et encore un
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2023-10-25 145241.png (19.89 Kio) Consulté 445 fois
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1789
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Certaine de vos règle ne sont valide:
utiliser ceci c'est bien pratique : https://cric.grenoble.cnrs.fr/Administr ... culMasque/
Code : Tout sélectionner
C:\Windows\System32>waptpython
Python 3.8.18 (default, Sep 21 2023, 18:30:17) [MSC v.1929 32 bit (Intel)] on win32
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import ipaddress
>>> ipaddress.ip_network("172.20.166.0/20")
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
File "ipaddress.py", line 74, in ip_network
def _compat_range(start, end, step=1):
File "ipaddress.py", line 1459, in __init__
@property
ValueError: 172.20.166.0/20 has host bits set
>>>
Code : Tout sélectionner
C:\Windows\System32>waptpython
Python 3.8.18 (default, Sep 21 2023, 18:30:17) [MSC v.1929 32 bit (Intel)] on win32
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import ipaddress
>>> ipaddress.ip_network("172.20.182.0/20")
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
File "ipaddress.py", line 74, in ip_network
def _compat_range(start, end, step=1):
File "ipaddress.py", line 1459, in __init__
@property
ValueError: 172.20.182.0/20 has host bits set
-
- Messages : 62
- Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Effectivement, il y avait bien une erreur.
Après correction, ma GPO refonctionne correctement.
Un grand merci pour votre aide.
Après correction, ma GPO refonctionne correctement.
Un grand merci pour votre aide.