Page 1 sur 1

Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 18 sept. 2023 - 10:48
par jorico
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis en voulant télécharger la dernière version disponible de webex, en effet j'ai remarqué que celui ci était taggué "propriétary_restricted", et lors du téléchargement depuis la console j'ai cette erreur:
webex error.png
webex error.png (34.52 Kio) Consulté 2246 fois
Depuis le store, on me demande un nom d'utilisateur et mdp pour le télécharger, comment puis je connaitre ces informations de connexion, je n'avais jamais eu ce soucis aupparavant.

Merci beaucoup de votre aide :)

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 18 sept. 2023 - 14:46
par dcardon
Bonjour Johan,

il y a des paquets qui sont en téléchargement avec login/mdp uniquement pour les clients WAPT Entreprise. Notammenet le paquet Webex est un logiciel propriétaire de Cisco que l'on ne peut pas laisser en libre téléchargement (sinon Cisco pourrait nous le reprocher).

Le plus simple est d'upgrader (au moins la console admin) dans la dernière version, ça s'intègre mieux avec l'authentification sur le store. Ça permet de voir quels sont les paquets en proprietary_restricted (il y a une petite clef dessus), et ça permet d'enregistrer dans la console l'adresse email et un token d'authentification. Vous pouvez consulter la documentation qui a été mise à jour ici :

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... repository

Note 1 : pour la connexion avec l'adresse email sur le store, il faudra bien utilisé celle qui avait été initialement communiqué pour le support.

Note 2 : avec la mise en place du dépôt WAPT Entreprise et le travail que fait avec nos différents clients, c'est plus de 300 nouveaux paquets qui ont pu être intégré au store :-)

En espérant que ça répond à la question :-)

Cordialement,

Denis

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 18 sept. 2023 - 15:08
par flumineau
Bonjour

Je note aussi que pour pouvoir télécharger les paquets propriétaires, il y a une validation de licence à faire via un lien reçu par mail.
Or ces liens ne fonctionnement pas. Cela fait comme une recherche de paquets qui ne trouvent aucun résultat. Y a-t-il une astuce ou une mauvaise manipulation de ma part ? Ou un réglage à faire du coté de TranquilIT ? Cela semble pourtant simple à la base.
Merci de m'éclairer

François

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 18 sept. 2023 - 15:45
par dcardon
Bonjour François,

En effet, pour les logiciels propriétaires, on a préférer vraiment souligner qu'il faut bien avoir la licence, à la fois pour le client (pour éviter de télécharger par erreur un Java Oracle 8 dernière version qui est sous licence payante assez chère et déclencher les foudres des avocats de Oracle si vous n'avez pas versé votre obole) et aussi pour Tranquil IT (pour que l'on ne se fasse pas reprocher de devenir un nouveau site de warez).

Pour la validation il faut faire bien attention d'ouvrir le lien avec le même navigateur que celui utilisé pour s'authentifier, sinon le token Oauth n'est pas valide (ok, c'est pas très pratique, on va voir comment corriger cela).

Si ça ne marche pas alors que votre navigateur est bien authentifié, alors c'est un bug.

A bientôt,

Denis

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 18 sept. 2023 - 16:06
par flumineau
J'utilise bien le même navigateur. Tests effectués avec Edge et Firefox.

Si c'est un bug, que puis-je faire de mon coté ? Pouvez vous vérifier du votre que tout fonctionne ?

D'avance merci

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 19 sept. 2023 - 09:07
par t.heroult
Petit témoignage perso, hier (le 18, donc) j'ai du faire la même chose pour pouvoir récupérer le paquet Office entreprise 365.
Ça a été un peu acrobatique, mais ça a fonctionné.
Je précise qu'il a fallu que je mette Firefox en navigateur par défaut car avec Opéra, ça ne marche pas du tout (impossible de se connecter au sso de Tranquil IT).

Re: Téléchagement paquet depot TIS impossible

Publié : 19 sept. 2023 - 10:02
par flumineau
Bonjour

Merci de m'avoir mis sur la piste. En effet, cela fonctionne avec Firefox par défaut. Du coup j'ai fait d'autres tests (car je suis plutôt utilisateur de Edge).

Ce qui ne marche pas :
Edge par défaut et client Outlook pour lecture des mails
Edge par défaut et lecture des mails en webmail sur Edge
Edge par défaut mais connexion au store wapt dans Firefox. Copie/colle du lien depuis Outlook vers Firefox

Ce qui marche
Firefox par défaut et client Outlook pour lecture des mails
Edge par défaut mais connexion au store wapt et lecture de mails dans Firefox

Je vais privilégier cette dernière solution

Merci à chacun pour vos réponses

François