[RESOLU] Nettoyage OU WAPT

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geoffroy
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12 juil. 2023 - 17:04

Bonjour,

Serveur Debian WAPT2.4.14080
Console windows WAPT2.4.14080

Nous sommes en train de modifier l'arboresence de notre AD. nous avons supprimer plusieurs OU et bougé des ordinateurs d'OU

Certains poste continue a monter dans l'ancien dans WAPT alors que le dossier n'éxiste plus dans l'AD.

Doit y avoir un historique du dans le poste et ceux même en réinstallant l'agent.

Serait vous ou je peux effacer cette historique?

Je sais pas si je suis bien clair :D

Dans l'image c'est les deux OU que je pointes (ELIOTT PARIS). sur le premier plus acuns postes apparait dans la console mais le dossier se supprime pas et le deuxièmes j'ai tous les anciens postes qui remontent alors que dans l' AD ils sont dans l'OU ELIOTT
Pièces jointes
2023-07-12 17_05_48-GCFRLYWAPTCONS - 10.1.0.45 - Connexion Bureau à distance.png
2023-07-12 17_05_48-GCFRLYWAPTCONS - 10.1.0.45 - Connexion Bureau à distance.png (11.58 Kio) Consulté 1023 fois
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t.heroult
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13 juil. 2023 - 13:25

WAPT se base sur l'emplacement de l'AD où l'ordinateur "croit" être.
Pour le mettre à jour correctement dans le PC et donc dans WAPT, il faut faire un gpupdate.
Depuis WAPT, vous avez l'option en menu contextuel sur les cibles :
Dans "Gestion Windows de l'ordinateur" => Forcer la mise à jour de la GPO sur les machines

Après quelques secondes, refaire une "Vérification des mises à jour" pour mettre à jour l'inventaire WAPT et normalement, le PC devrait s'afficher dans la bonne OU.
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Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
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geoffroy
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17 juil. 2023 - 15:58

Même après nettoyage j'ai toujour l'OU dans la console alors qu'il existe plus null part.
comme si un Pc fantome resté dedans.
:shock:
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sfonteneau
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Pour vérifier avec une request sql :

Code : Tout sélectionner

SELECT * from Hosts WHERE (hosts.computer_ad_ou ILIKE '%%OU=toto,DC=mydom,DC=lan')
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geoffroy
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17 juil. 2023 - 16:38

Merci pour votre réponse. Je reviens vous si ok.
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17 juil. 2023 - 16:55

sfonteneau a écrit : 17 juil. 2023 - 16:29 Pour vérifier avec une request sql :

Code : Tout sélectionner

SELECT * from Hosts WHERE (hosts.computer_ad_ou ILIKE '%%OU=toto,DC=mydom,DC=lan')
J'ai bien un pc qui remonte avec la requete. Ce pc n'est plus dispo dans notre AD. Comment le faire disparaitre de l'OU sachant qu'il n'est pas visible en tant que PC dans WAPT.

;)
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sfonteneau
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Il doit donc bien apparaitre dans l'inventaire, je pense que vous avez simplement un filtre ("connecté" par exemple) qui le masque.

Vous pouvez retrouver le nom du pc dans les colonne du résultat de la requête SQL et faire directement une recherche dessus dans l'inventaire principal
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geoffroy
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17 juil. 2023 - 20:27

sfonteneau a écrit : 17 juil. 2023 - 16:59 Il doit donc bien apparaitre dans l'inventaire, je pense que vous avez simplement un filtre ("connecté" par exemple) qui le masque.

Vous pouvez retrouver le nom du pc dans les colonne du résultat de la requête SQL et faire directement une recherche dessus dans l'inventaire principal

J'ai aucun filtre de selectionné et dans les OS je suis en ALL.
Dans la liste global (tous) je ne vois pas le poste non plus.

C'est vraiment étrange..

On peut forcer la suppression dans WAPT? en supprimant le UUID?

Je vous remercie.
Pièces jointes
2023-07-17 20_26_32-GCFRLYWAPTCONS - 10.1.0.45 - Connexion Bureau à distance.png
2023-07-17 20_26_32-GCFRLYWAPTCONS - 10.1.0.45 - Connexion Bureau à distance.png (4.2 Kio) Consulté 951 fois
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sfonteneau
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geoffroy a écrit : 17 juil. 2023 - 20:27 Dans la liste global (tous) je ne vois pas le poste non plus.
Intéressant, vous utilisez des ACL chez vous ?
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geoffroy
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18 juil. 2023 - 10:10

Bonjour,

Non nous n'utilisons pas d'ACL.
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