Page 1 sur 1

[RESOLU] Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 12 juil. 2023 - 15:54
par PPB
Bonjour,
il semblerait que le paquet Wapt version 12 livré sur le store Tranquil-It ne permet pas l'utilisation des ID certificat pour la signature d'un document.

Le logiciel étant installé en tant qu’administrateur, la liste des certificats disponibles ne se met pas à jour.

Pouvez-vous confirmer ?
Ou nous indiquer comment installer ce paquet sans que l'on soit administrateur.

Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée.

Re: Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 17 juil. 2023 - 11:15
par jpele
Bonjour,
Le soucis doit déjà être corrigé depuis la version -41, pouvez-vous me confirmer la version de votre paquet ?

Cordialement,
Jimmy

Re: Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 17 juil. 2023 - 12:44
par PPB
Bonjour,
j'avais bien téléchargé la version 41.
J'ai refait une désinstallation complète depuis windows.
Et une réinstallation wapt.
Avec la même problématique.
Le certificat est visible dans "Signer et certifier" "ID Numérique".

Mais n'apparaît pas dans placer une signature.
La liste des ID reste vide.
Ci-joint copie d'écran version Foxit en place.

Par avance merci pour votre aide.

Re: Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 18 juil. 2023 - 10:28
par jpele
Bonjour,
Pouvez-vous me fournir une procédure de reproduction, ca semble plutôt être un bug Foxit que WAPT

Re: Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 18 juil. 2023 - 11:00
par PPB
Bonjour,
Ouverture d'un document PDF.
Menu "Protéger / Placer une signature".
Une fois le rectangle de signature apposé, rien dans la liste des ID (voir copie ci-jointe).

Merci pour votre aide.
Bonne journée?

Re: Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 18 juil. 2023 - 12:37
par jpele
J'ai bien pu créer un certificat et signer un PDF avec le paquet Foxit disponible sur le Store.
Le souci n'a pas de rapport avec le fait que le logiciel est installé en tant qu’administrateur, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de l'installer en tant qu'utilisateur.

Votre incident est très certainement lié à la mauvaise gestion des clés registres par l'éditeur qui sont bien dans l'environnement utilisateur mais qui ne sont probablement pas migrés d'une version majeure à l'autre.
2023-07-18 12_29_10-Éditeur du Registre.png
2023-07-18 12_29_10-Éditeur du Registre.png (3.06 Kio) Consulté 278 fois

Je passe le topic en RESOLU.

Cordialement,
Jimmy

Re: [RESOLU] Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 18 juil. 2023 - 16:50
par PPB
Bonjour,
merci quand même pour avoir analysé le problème.
Bien que je ne partage pas la réponse.
La base de registre a été entièrement nettoyée (voir le résultat après installation).
Le paquet wapt totalement supprimé et ré installé.
Pas totalement convaincu par la réponse je continu mes recherches.

Bonne journée.

Re: [RESOLU] Problème paquet Foxit Reader version 12

Publié : 18 juil. 2023 - 17:08
par jpele
Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous identifiez un rapport direct avec WAPT.
Le cas échéant je vous recommande vivement de contacter l'éditeur.