[RESOLU] Problème paquet Foxit Reader version 12

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
PPB
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2023 - 15:50

12 juil. 2023 - 15:54

Bonjour,
il semblerait que le paquet Wapt version 12 livré sur le store Tranquil-It ne permet pas l'utilisation des ID certificat pour la signature d'un document.

Le logiciel étant installé en tant qu’administrateur, la liste des certificats disponibles ne se met pas à jour.

Pouvez-vous confirmer ?
Ou nous indiquer comment installer ce paquet sans que l'on soit administrateur.

Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

17 juil. 2023 - 11:15

Bonjour,
Le soucis doit déjà être corrigé depuis la version -41, pouvez-vous me confirmer la version de votre paquet ?

Cordialement,
Jimmy
PPB
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2023 - 15:50

17 juil. 2023 - 12:44

Bonjour,
j'avais bien téléchargé la version 41.
J'ai refait une désinstallation complète depuis windows.
Et une réinstallation wapt.
Avec la même problématique.
Le certificat est visible dans "Signer et certifier" "ID Numérique".

Mais n'apparaît pas dans placer une signature.
La liste des ID reste vide.
Ci-joint copie d'écran version Foxit en place.

Par avance merci pour votre aide.
Pièces jointes
2023-07-17 12_43_13-Clipboard.png
2023-07-17 12_43_13-Clipboard.png (42.31 Kio) Consulté 283 fois
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 juil. 2023 - 10:28

Bonjour,
Pouvez-vous me fournir une procédure de reproduction, ca semble plutôt être un bug Foxit que WAPT
PPB
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2023 - 15:50

18 juil. 2023 - 11:00

Bonjour,
Ouverture d'un document PDF.
Menu "Protéger / Placer une signature".
Une fois le rectangle de signature apposé, rien dans la liste des ID (voir copie ci-jointe).

Merci pour votre aide.
Bonne journée?
Pièces jointes
2023-07-18 10_51_02-Clipboard.png
2023-07-18 10_51_02-Clipboard.png (55.14 Kio) Consulté 259 fois
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 juil. 2023 - 12:37

J'ai bien pu créer un certificat et signer un PDF avec le paquet Foxit disponible sur le Store.
Le souci n'a pas de rapport avec le fait que le logiciel est installé en tant qu’administrateur, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de l'installer en tant qu'utilisateur.

Votre incident est très certainement lié à la mauvaise gestion des clés registres par l'éditeur qui sont bien dans l'environnement utilisateur mais qui ne sont probablement pas migrés d'une version majeure à l'autre.
2023-07-18 12_29_10-Éditeur du Registre.png
2023-07-18 12_29_10-Éditeur du Registre.png (3.06 Kio) Consulté 257 fois

Je passe le topic en RESOLU.

Cordialement,
Jimmy
PPB
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2023 - 15:50

18 juil. 2023 - 16:50

Bonjour,
merci quand même pour avoir analysé le problème.
Bien que je ne partage pas la réponse.
La base de registre a été entièrement nettoyée (voir le résultat après installation).
Le paquet wapt totalement supprimé et ré installé.
Pas totalement convaincu par la réponse je continu mes recherches.

Bonne journée.
Pièces jointes
2023-07-18 16_50_09-Éditeur du Registre.png
2023-07-18 16_50_09-Éditeur du Registre.png (8.38 Kio) Consulté 234 fois
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 juil. 2023 - 17:08

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous identifiez un rapport direct avec WAPT.
Le cas échéant je vous recommande vivement de contacter l'éditeur.
Verrouillé