copier un fichier

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
meree
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2023 - 06:15

19 juin 2023 - 13:56

bonjour,

j'aimerai avoir de l'aide de l'installation du paquet : en fait, j'ai un dossier qui contient des dossiers dedans et j'aimerais bien savoir comment faire pour déployer ce dossier sur un ordinateur (copier , coller) et tout en gardant la possibilité de synchronisé le contenu (il y en a dedans un ficher exe (start) qui n'a pas besoin d'être installé (juste copier).
est-ce que je devrais créer un paquet pour copier et coller? si c'est le cas , qu_est-ce que je dois écrire dans le script?

merci d'avance pour votre aide.



Server : WAPT Entreprise 2.4.0.14031 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
Pièces jointes
Capture d'écran .png
Capture d'écran .png (30.53 Kio) Consulté 364 fois
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 juin 2023 - 15:22

Bonjour,

vous pouvez regarder les paquets sur le store, il y a pas mal de code pour s'inspirer. Dans le cas présent, la commande copytree2 devrait faire l'affaire [1]

Cordialement,

Denis

[1] https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... -directory
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
meree
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2023 - 06:15

26 juin 2023 - 07:39

bonjour,

excusez moi de la réponse tardive.

mais j'ai déjà essayé d'utiliser copytree2 mais le problème c'est que quand j'essaie de l'utiliser pour copier des dossiers de l'ordinateur local où la consol WAPT est installé , vers un autre ordinateur dans le domine , il me montre un message d'erreur que( la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte)) .

est-ce qu'il y aussi une méthode pour faire un raccourci dans (startup) pour que le programme s'exécute lorsque l'ordinateur est allumé????????????????? j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé et j'ai essayé plusieurs méthode mais ça ne fonctionne toujours pas .

Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Pièces jointes
Capture d'écran 2023-06-20 093514.png
Capture d'écran 2023-06-20 093514.png (76.96 Kio) Consulté 308 fois
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

26 juin 2023 - 08:20

Le dossier à copier doit être dans le paquet. Voici un exemple pour un logiciel portable:

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

app_dir = makepath(programfiles, 'Inventoria')
src_dir = r'./Inventoria'

def install():
    if not isdir(app_dir):
        mkdirs(app_dir)
    copytree2(src_dir,app_dir,onreplace = default_overwrite)
meree
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2023 - 06:15

26 juin 2023 - 09:23

bonjour,

merci de votre retour.
le problème c'est que je crée un paquet vide et le il n'y a pas de moyen d'ajouter le dossiers avec les fichiers dans le paquets ,c'est pour ça que je crée un paquet vide et j'utilise le Pyscripter pour coder le paquet et déployer le paquet de mon ordinateur mais quand j'utilise le copytree , ça ne fonctionne pas comme j'ai déjà montré.


une autre question svp, est-ce qu'il y a des moyens pour créer un raccourci dans le dossier de démarrage?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

26 juin 2023 - 10:05

meree a écrit : 26 juin 2023 - 09:23 le problème c'est que je crée un paquet vide et le il n'y a pas de moyen d'ajouter le dossiers avec les fichiers dans le paquets ,c'est pour ça que je crée un paquet vide et j'utilise le Pyscripter pour coder le paquet et déployer le paquet de mon ordinateur mais quand j'utilise le copytree , ça ne fonctionne pas comme j'ai déjà montré.
Ca ne fonctionne pas car les sources du logiciel ne sont pas dans le paquet. Merci de regarder la documentation ou bien d'autre paquet du store. Il ne faut pas faire appel à des partages réseaux dans le setup.py.
une autre question svp, est-ce qu'il y a des moyens pour créer un raccourci dans le dossier de démarrage?
merci de ne pas poser plusieurs questions dans un même topic, cf. forum rules.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé