WAPT 2.3 vers GLPI 10.0.6

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Nats
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2023 - 08:33

23 mai 2023 - 08:42

Bonjour,

J'aimerai savoir comment pouvoir exporter mon inventaire WAPT sur GLPI, j'ai regardé comment faire, mais je n'arrive pas très bien à comprendre, depuis que le support graphique n'existe plus, je suis un peu perdu pour le faire, donc si possible j'aimerai bien savoir comment faire, pour l'instant j'ai que FusionInventory d'installé sur mon serveur GLPI.

Merci d'avance :D

Infos supp:
GLPI Server: Debian Bullseye, v10.0.6
WAPT Server: Debian Bullseye, v2.3.0.13516
Administration WAPT: Windows 10, Enterprise
vincent.moisan
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2023 - 11:44

23 mai 2023 - 09:50

Bonjour,
Pour l'avoir configurer très récemment, je peux vous aider.

Sur votre serveur GLPI 10 vous n'avez rien à faire. Pas besoin de plugin additionnel comme FusionInventory.

Sur votre machine d'administration Wapt, il faut installer le package "glpi-plugin-export-to-glpi10". Une fois cette installation effectuée, éditer les fichiers glpi.ini et wapt_api.ini qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\wapt\private".

Dans le fichier glpi.ini, vous devez renseigner un compte ayant droit de glpi et l'url de votre serveur sous la forme "https://monserveur.domaine.com/glpi/front/inventory.php"
Dans le fichier wapt_api.ini, vous devez renseigner un compte ayant droit de votre console d'administration wapt ainsi que l'url de votre serveur wapt.

Une fois les fichiers renseignés, faite un audit du package "glpi-plugin-export-to-glpi10" et vous devriez voir l'export se faire.

J'espère avoir été clair.

Cordialement
Nats
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2023 - 08:33

23 mai 2023 - 11:18

Merci Vincent de ta réponse,
Mais en installant le package, je ne trouve rien dans le dossier `/private`, j'ai essayé de le faire en installant et éditant le package (qui ce situe dans "C:/waptdev/wapt-glpi-plu.../", j'ai donc mes identifiants, mais quand j'essaye sur un poste d'essai j'ai des erreurs exemple:
https://192.168.0.21/wapt/wapt-glpi-plu ... 3c0d6.wapt : 22341 / 22341 (100%) (1402 KB/s)
Installing wapt-glpi-plugin-export-to-glpi10(=11-13)
Erreur lors de l'installation de ['wapt-glpi-plugin-export-to-glpi10(=11-13)']: erreurs dans les paquets [[PackageRequest(package='wapt-glpi-plugin-export-to-glpi10',version=(Version('11.0.0.0'), 13),architectures=['x64'],locales=['fr'],maturities=['PROD'],tags=['windows-10', 'win-10', 'w-10', 'windows10', 'win10', 'w10', 'windows', 'win', 'w'],min_os_version=Version('10.0.19044.2604'),max_os_version=Version('10.0.19044.2604')), PackageEntry('wapt-glpi-plugin-export-to-glpi10','11-13' maturity='PROD'), 'Traceback (most recent call last):\n File "C:\\Program Files (x86)\\wapt\\common.py", line 5193, in install\n result = self.install_wapt(p.localpath,\n File "C:\\Program Files (x86)\\wapt\\common.py", line 4167, in install_wapt\n raise e\n File "C:\\Program Files (x86)\\wapt\\common.py", line 4074, in install_wapt\n exitstatus = setup.install()\n File "C:\\Windows\\TEMP\\wapth7lewmy_\\setup.py", line 33, in install\n File "C:\\Program Files (x86)\\wapt\\waptutils.py", line 1887, in error\n raise EWaptSetupException(\'Fatal error : %s\' % reason)\nwaptutils.EWaptSetupException: Fatal error : This package must not contain login/password !, you have to go directly into C:\\Program Files (x86)\\wapt\\private\\glpi.ini to edit the files,\n']]
Je n'ai pas tout mis, pour que éviter un gros tas, mais je pense que cela suffit parce que l'erreur ce répète dans le tas donc bon.
Mais je n'ai jamais rien dans le "/private".
Nats
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2023 - 08:33

23 mai 2023 - 11:23

J'ai installé package sur un ordinateur et ils se trouvent bien dans le /private, sauf que je me vois mal de configurer chaque machine dans lesquels j'installe le plugin, j'aimerai que la configuration soit automatique...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

23 mai 2023 - 11:24

Bonjour

Le paquet a une protection au début du code:

Code : Tout sélectionner

    if not inifile_readstring("glpi_api.ini",'glpi','password') == 'glpi' :
        error('This package must not contain login/password !, you have to go directly into %s to edit the files,' % makepath(WAPT.private_dir, "glpi_api.ini"))

    if not inifile_readstring("wapt_api.ini",'wapt','password') == 'password' :
        error('This package must not contain login/password !, you have to go directly into %s to edit the files,' % makepath(WAPT.private_dir, "wapt_api.ini"))
Vous ne devez pas modifier le paquet fournis par tranquilit sur le store le paquet ne doit pas contenir les identifiant et password (par sécurité)
Dans votre cas, supprimer le paquet de votre dépôt, puis réimporter celui du store (sans le modifier) cela devrais résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

23 mai 2023 - 11:25

Nats a écrit : 23 mai 2023 - 11:23 J'ai installé package sur un ordinateur et ils se trouvent bien dans le /private, sauf que je me vois mal de configurer chaque machine dans lesquels j'installe le plugin, j'aimerai que la configuration soit automatique...
Le plugin n'a pas besoin d'être installer sur toute les machines.

Une seul machine a le paquet.

La machine se connecte au server wapt, aspire tous les pc, puis les renvoie au serveur glpi.

Une seul machine fait donc l'aspiration
vincent.moisan
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2023 - 11:44

23 mai 2023 - 14:41

Il ne faut pas modifier le package. Ce n'est pas sécurisé du tout d'y mettre vos mots de passe/login.

Le package doit être installé sur votre machine d'administration et pas sur les clients.

Pour accéder au dossier private il faut avoir les droits d'administrateur. Donc ouvrez un powershell ou cmd en tant qu'admin, puis rendez vous dans le dossier private, lister le répertoire vous devriez y voir les deux fichiers. Pour les éditer lancer la commande : notepad.exe .\glpi.ini (pour l'éditer avec notepad ++ par exemple)

Cordialement
Nats
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2023 - 08:33

24 mai 2023 - 14:03

Ok ok, merci à vous deux cela à bien fonctionner, vous pouvez clôturer le sujet.
Verrouillé