Raccourci console Windows 11/ icone barre tache

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Vincent38
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

22 mai 2023 - 12:23

Bonjour

Je suis en train de déployer wapt entreprise 2.3, et j'ai constaté un truc, lors de l'installation manuelle de l'agent sur windows 11 (idem sur windows 10 22h2), il n'y a pas de lien créé vers la console dans le menu démarrer.

uniquement un lien vers le self-service.

bon, je peut y accéder via l'icône dans la barre des taches, mais encore faut-il que cette option soit activée dans l'agent. :D

d’ailleurs, lors de l'installation manuelle de l'agent, on peut spécifier (il me semble) si on veut ou non avoir l'icone, comme le faire lors d'un déploiement via GPO?

et est-il possible de ne pas installer la console pour les utilisateurs "lambda"?

je vais faire qq test sur le déploiement via GPO, pas encore fait.
question subsidiaire, dans la doc d'install via GPO, il est noté "Nous recommandons d’ajouter waptdeploy.exe aux scripts de démarrage et d’arrêt sur le GPO.", pourquoi? :)

Merci

Cdt

WAPT Entreprise 2.3
Serveur Debian 10
pc admin Win 11 22H2
Dernière modification par Vincent38 le 23 mai 2023 - 16:30, modifié 1 fois.
Vincent38
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2023 - 12:13

23 mai 2023 - 15:46

Bon, ca progresse, l'installation via GPO fonctionne.
concernant l’icône (le wapt system tray en fait), il me manquais apparemment un paramètre dans la gpo , en ajoutant "--tasks=autorunTray" ça devrait le faire.

il me reste un truc a résoudre, lors de mon premier test le pc n'est pas remonté dans la console, j'ai du le forcer via wapt-get register.
probablement car j'avais paramétré lors de la post-install du serveur le mode d'authentification sur "sans kerberos mais avec auth forte", du coup il faut que je trouve ou changer cette option.

plus je creuse, plus les possibilité de votre outil sont impressionnantes, bravo, par contre la doc, comment dire...
elle mériterais une petite refonte :D
Verrouillé