Page 1 sur 1

Problème GPO d'installation

Publié : 16 mai 2023 - 14:42
par rYan
OS machine cliente : Windows 11
Version 2.4.0
Build : 2.4.0.13958
Edition : Discovery

Bonjour,

Après avoir suivi la documentation sur le déploiement par GPO de WAPT, j'obtiens cette erreur sur les postes ou j'ai déployé la GPO.
Après investigation, WAPTService ne se trouve pas dans les services (même pas en arrêté), le dossier des logs est vide (et l'observateur d'évènement ne me donne rien non plus) donc aucune information à ce niveau-là et lorsque j'utilise la commande d'installation manuellement dans le cmd comme recommandé dans la doc https://www.wapt.fr/en/doc/wapt-common- ... k-with-gpo, la commande fonctionne, WAPT s'installe correctement et je n'ai plus le message d'erreur (le port 8088 écoute bien).
Je n'ai à priori pas le soucis du contrôleur de domaine qui se réplique mal, et la seule chose que j'ai pu observer de particulier après plusieurs test est que le fichier "waptservice.exe" dans" C:\Program Files (x86)\wapt" est manquant suite à l'installation par GPO.
Je commence à penser que le problème vient de la version Discovery mais je n'ai pas vu de remarque à ce sujet sur la documentation.

Avez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant,
Ryan

Re: Problème GPO d'installation

Publié : 11 août 2023 - 15:40
par blemoigne
Bonjour,
Pouvez-vous essayer de réinstaller l'agent sans antivirus ?
Bien cordialement,
Bertrand