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Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 04 avr. 2023 - 15:20
par gavit
Bonjour,

Lors de la configuration du déploiement d'OS via WAPT, je n'arrive pas à joindre l'ordinateur dans le domaine.
J'ai bien vérifié mon utilisateur à bien les droits et il arrive un joindre un ordinateur au domaine (manuellement).

Configuration WAPT
- Version de WAPT 2.3.0
- OS du serveur Debian
- OS de la machine d'administration Windows 11

J'utilise le fichier conf win11_with_join_ad_online.xml.
Sur ce fichier, j'ai réalisé les modifications suivantes :

Code : Tout sélectionner

                
                 <Identification>
				<Credentials>
					<Domain>mydomain.lan</Domain>
					<Password>password</Password>
					<Username>wadsjoin</Username>
				</Credentials>
				<JoinDomain>mydomain.lan</JoinDomain>
			</Identification>

Code : Tout sélectionner

		
<UserAccounts>
<LocalAccounts>
	<LocalAccount wcm:action="add">    
		<Password>
				<Value>password</Value>
				<PlainText>true</PlainText>
			</Password>
			<Description/>
			<DisplayName>superadmin</DisplayName>
			<Group>Administrators</Group>
			<Name>admin</Name>
		</LocalAccount>
	</LocalAccounts>
</UserAccounts>  				
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Aussi, je n'arrive pas à récupérer automatiquement les clés OEM, y a-t-il une manipulation précise à faire ?

Vous remerciant par avance.

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 06 avr. 2023 - 11:56
par dcardon
Bonjour Gaëtan,

est ce que le poste avait historiquement une licence win10 familiale ou bien un win10 pro?

On a déjà vu un soucis de déploiement sur une machine qui avait été en familiale sur laquelle une licence pro avait été rajouté. Lors de l'install avec WADS (ou MDT d'ailleurs), c'est la licence familiale qui avait été récupéré.

Pour la deuxième question, il faut mieux ouvrir un deuxième topic, pour garder un sujet par topic, merci :-)

Cordialement,

Denis

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 06 avr. 2023 - 15:31
par gavit
Bonjour,

Le poste avait historiquement une licence Windows 10 Pro OEM.

Je vais ouvrir un autre topic pour ma deuxième demande :D


Cordialement,
VITTAZ Gaëtan

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 13 avr. 2023 - 15:12
par dcardon
Bonjour Gaëtan,
la machine se déploie bien si on enlève la jonction au domaine?
Denis

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 13 avr. 2023 - 15:59
par sfonteneau
Auriez vous modifier la clé d'activation mentionner dans le template ?

il est préférable de modifier la clé dans la colonne du poste, (on a eu des soucis si la clé est modifier directement dans le xml)

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 18 avr. 2023 - 11:28
par gavit
Bonjour,

La machine se déploie bien avec et sans la jonction au domaine en online, mais elle n'arrive jamais dans notre domaine.

Pour le problème de clé de licence, j'ai ouvert une autre demande sur le forum : viewtopic.php?t=3427
Mais je n'ai pas modifié la clé par défaut dans le fichier XML


Cordialement,
VITTAZ Gaëtan

Re: Problème pour joindre le domaine AD - WADS (online)

Posté : 25 avr. 2023 - 12:10
par sfonteneau
Bonjour Gaëtan,
gavit a écrit : 18 avr. 2023 - 11:28 Pour le problème de clé de licence, j'ai ouvert une autre demande sur le forum : viewtopic.php?t=3427
En fait j'ai reposé la question pour la licence parce que ça peut parfois être lié.

On a eu le cas l'autre jour d'une jonction qui ne fais pas justement a cause du changement le type d'édition Windows.

Windows justement ne faisais pas la jonction au domaine car le Windows se croyais en Windows HOME a cause de la licence dans le BIOS

Sinon tu peux nous contacter au support pour regarder ensemble par téléphone et partage d'écran, car j'ai pas trop d'idée.

à bientôt,

Simon