[RESOLU] Message d'erreur : checkPackageSignature failed

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

27 mars 2023 - 13:06

Bonjour,

J'utilise les groupes de paquets pour créer des profils pour mes différents types de postes. Je modifie rarement ces groupes mais j'ai voulu ajouter un paquet au sein de l'un d'eux aujourd'hui.
Lorsque j'ai cliqué sur le bouton Build Upload, une fenêtre Error in application s'est ouverte avec le message suivant :
Error when uploading package: CheckPackageSignature failed for Administration(=83). Signer waptKey:.
J'ai réalisé d'autres tests :
- modification d'autres groupes => toujours la même erreur
- création d'un nouveau groupe => OK puis modification de ce nouveau groupe => message d'erreur similaire au précédent
- mise-à-jour d'un paquet à partir des dépôts de tranquil.it => OK

Je ne peux malheureusement pas dire à partir de quelle version de Wapt le problème est apparu.
Mon serveur (version 2.3.0.13516) est installé sur une Debian 11. Ma console (sous Windows) utilise la même version.

Cordialement,
Dernière modification par corriou le 31 mars 2023 - 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blemoigne
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2020 - 11:29

28 mars 2023 - 16:44

Bonjour,
Est-ce que votre certificat public (.crt) servant à signer les paquets/actions est présent dans c:\program files (x86)\wapt\ssl ?
Bien cordialement,
Bertrand
llecaplain
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2016 - 12:34

28 mars 2023 - 17:25

J'ai le même problème et le certificat est bien présent
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1377
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

29 mars 2023 - 09:17

@llecaplain version wapt, édition wapt, os serveur, client, etc. cf. forum rules + cas d'usage (upgrade, install fresh, etc.)

merci, cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

30 mars 2023 - 10:02

Mon certificat se trouvait dans un répertoire C:\private mais le chemin était le bon dans les paramètres.
Je l'ai déplacé dans c:\program files (x86)\wapt\ssl puis j'ai modifié le chemin du certificat personnel dans la configuration WAPT locale. Lorsque je vérifie la clé associée, elle correspond bien au certificat mais je fais toujours face à la même erreur.

Pour préciser :
- WAPT Discovery (mais la fenêtre affiche WAPTConsole Enterprise version) en version 2.3.0.13516 obtenue par upgrade de la version précédente (je suis en principe toutes les versions).
- OS Debian 11 pour le serveur
- Windows 10 22H2 pour la console
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 mars 2023 - 11:38

Dans la partie dépôt privé de wapt

Pouvez-vous trier sur la colonne "signataire" afin d'identifier si vous avez plusieurs clé ? Est-ce bien le même signataire pour toute les clé

Ensuite quand vous cherchez votre machine de management dans l'inventaire sur votre machine de management, avez-vous, dans l'onglet "Certificat" ce même certificat qui apparait ?

Dans votre répertoire C:\Program Files (x86)\wapt\ssl c'est bien des .crt ?

Avez vous redémarrer la console après l'ajout des certificat dans C:\Program Files (x86)\wapt\ssl ?
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

31 mars 2023 - 14:15

Effectivement, j'ai 2 signataires différents qui apparraissent, un pour un seul paquet, le plus récent. Les paquets plus anciens sont signés avec une autre clé.
Du coup, je me suis souvenu que, lors de la dernière mise-à-jour, j'ai supprimé les anciennes configurations (Nettoyage des anciennes configurations dans waptsetup.exe) et en les reconstruisant, j'ai dû me mélanger les pinceaux. J'ai aussi peut-être oublié de cocher la case Installer les certificats fournis par cet installeur. Sans doute un jour de grosse fatigue.

Bref, la réinstallation, via waptsetup, de la console (en sélectionnant les bons paramètres) a réglé mon problème.

P.S. : j'avais bien des .crt dans mon répertoire et la console avait également été relancée.

P.S. 2 : pour le paquet avec le mauvais certificat, je me suis contenté de revenir à une (pas si) ancienne version et le remodifier pour revenir au bon certificat.

Merci pour votre aide, toujours aussi rapide et efficace.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1377
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

31 mars 2023 - 16:12

Bonjour Alain,

merci pour ton retour :-)

On va essayer de mettre un message plus parlant au niveau de l'install pour éviter la confusion.

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé