Page 1 sur 1

message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 19 janv. 2023 - 16:10
par michel.merle
Bonjour,

Suite à une mises a jour de mon serveur en 2.2.3.12481 (ancien en 2.2.1.......) j'ai commencé à mettre mes agents dans cette même version. J'ai un message d'alerte qui persiste et que je ne parviens pas à enlever.

Auditing prod-waptupgrade
The installled version of the WAPT agent and the version of the package are not corresponding. The installation may have just finished. If this warning persists one day after installation, please take this into consideration

prod-waptupgrade est le nom de mon paquet qui m'a permis de faire l'upgrade de l'agent. J'ai vérifié sur les postes en question la version est bien 2.2.3.12481. Non seulement je ne parviens pas à enlever ce warning sur la console dans les statut d'audit, mais j'ai aussi depuis des erreurs sur des packages d'installation notamment sur le package wapt conf qui ne veut pas se mettre à jour.

serveur Windows 2016
Serveur wapt entreprise 2.2.3.12481
workstation cliente windows 10 (21hH2 mini) / agent 2.2.3.12481
workstation windows 10 en console/creation paquets

D'avance merci
Cordialement

Merle Michel

Re: message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 19 janv. 2023 - 17:33
par dcardon
Bonjour Michel,

juste après l'installation du paquet, le waptagent n'est pas encore mis à jour. En effet le paquet waptupgrade installe une tâche planifiée de maj de l'agent qui se lance qq minutes après l'install du paquet, car la maj a besoin d'arrêter puis redémarrer l'agent, donc ne peut pas être fait comme les installations de paquet standard. Donc c'est normal que l'audit soit en warning juste après l'installation de l'agent.

Par contre ça devrait disparaitre lors du passage du prochain audit. Si vous forcez un audit sur la machine, est ce que le warning d'audit disparait?

Cordialement,

Denis

Re: message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 23 janv. 2023 - 09:25
par michel.merle
Bonjour,

J'ai essayé de forcé un audit sur toutes les machines qui sont concernées.
Sans succès le warning est toujours présent.

Dans la synthèse de l'état des paquets, je vois même des paquets que j'ai normalement désinstallés mais qui sont toujours présent dans l'audit.

Cordialement

Re: message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 24 janv. 2023 - 10:49
par x-davidl
bonjour,

je confirme ce que vous dites tous les deux.

c'est effectivement un peu bizarre de voir ce warning sur tous les postes. Mais au prochain cycle d'audit (sans forcer), les warnings disparaissent.

cdlt

Re: message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 24 janv. 2023 - 14:36
par dcardon
Bonjour David,
x-davidl a écrit : 24 janv. 2023 - 10:49 je confirme ce que vous dites tous les deux.

c'est effectivement un peu bizarre de voir ce warning sur tous les postes. Mais au prochain cycle d'audit (sans forcer), les warnings disparaissent.
C'est un problème de la poule et de l'oeuf. Waptsetup.exe ne peut pas être lancé directement par l'agent WAPT à cause des lock exclusif sur les fichiers ouverts par le service qui doivent être mis à jour. C'est pourquoi on crée une tâche planifiée qui va le mettre à jour qq minutes après l'install du paquet. Vu que l'audit est lancé directement après l'installation, elle est en status non ok, car la version du paquet ne correspond pas à la version installée. Après que la tâche planifiée ait tournée et que l'agent a été mis à jour, l'audit doit passer en OK.

Cordialement,

Denis

Re: message de warning suite à un waptupgrade

Publié : 24 janv. 2023 - 14:38
par dcardon
Bonjour Michel,
michel.merle a écrit : 23 janv. 2023 - 09:25 J'ai essayé de forcé un audit sur toutes les machines qui sont concernées.
Sans succès le warning est toujours présent.

Dans la synthèse de l'état des paquets, je vois même des paquets que j'ai normalement désinstallés mais qui sont toujours présent dans l'audit.
Est ce que vous pouvez vérifier l'état en local sur le poste (cf. doc en ligne) et forcer une maj de l'inventaire (cf. doc en ligne). Si le status n'est pas mis à jour il y a peut être un pb dans l'inventaire remonté par la machine.

Cordialement,

Denis