Erreur base POSTGRES suite à migration de la base

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Geovariances
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2020 - 10:56

03 janv. 2023 - 17:58

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

J'ai installé un serveur de test (DEBIAN 10) en version 2.2.6.2 puis exporter ma base actuelle (via la procédure d'export documentée sur le site) en 1.8.2.
Une fois exportée, j'ai effectué un postconf et une restauration de la base et des répertoires nécessaires.
Première chose, ma base n'a pas été mise à jour en 2.2.6.2 .Le postconf est censé le faire ?
Second problème, j'ai une erreur au démarrage du service waptserver. Erreur qui est liée à ma base postgres

Code : Tout sélectionner

> Traceback (most recent call last):
  File "/opt/wapt/lib/python3.8/site-packages/peewee.py", line 3144, in execute_sql
    cursor.execute(sql, params or ())
psycopg2.errors.UndefinedColumn: column t1.user_fingerprint does not exist
LINE 1: ...od", "t1"."description", "t1"."user_certificate", "t1"."user...
Comment se sortir du problème ?
C'est une machine de test mais elle me permet de valider un upgrade de ma 1.8.2 vers une 2.2.

Merci par avance pour l'aide.

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1401
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

04 janv. 2023 - 14:20

Bonjour,

C'est en quelle version exactement, la version, il n'y a pas eu de version 2.2.6? Le message d'erreur indique que la base n'a pas été upgradé correctement.

La base de données est mise à jour au lancement du service waptserver. Par contre dans des anciennes version ça pouvait failler silencieusement. Est ce que vous pourriez tester la dernière 2.2.3.12485, le démarrage du service devrait bloquer si l'upgrade de la base ne passe pas.
Après il faudrait poster ici les log d'erreur.

Cordialement,

Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Geovariances
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2020 - 10:56

04 janv. 2023 - 17:31

Bonjour,

La version de waptserver est une 2.2.3.12485 précisément.
Je vais voir pour l'upgrade et je poste les logs demain dans ce cas.

Merci

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1401
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

05 janv. 2023 - 12:08

Bonjour ,

si vous étiez déjà en version 2.2.3.12485, c'est bizarre que ça plante. Vous étiez en dernière version 1.8.2.7393 avant d'upgrader?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Geovariances
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2020 - 10:56

09 janv. 2023 - 11:01

dcardon a écrit : 05 janv. 2023 - 12:08 Bonjour ,

si vous étiez déjà en version 2.2.3.12485, c'est bizarre que ça plante. Vous étiez en dernière version 1.8.2.7393 avant d'upgrader?

Cordialement,

Denis
Bonjour,

Non version 1.8.2.7334 la version du serveur à upgrader.
Verrouillé