[RESOLU] Aucune mise à jour possible suite à le réinstallation de l'agent

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
elux
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2022 - 09:02

12 déc. 2022 - 11:32

Bonjour,
Je rencontre un problème suit à la désinstallation de l'agent et au passage à la version 2.2.3.
J'ai beau supprimer ma machine de WAPT, désinstaller et réinstaller l'agent.
La machine est bien reconnu dans WAPT mais impossible d'installer un logiciel de la bibliothèque, que ce soit par waptconsole ou bien par le selfservice.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème
Si quelqu'un a une idée.

P.S. j'oubliais, quand je réinstallle l'agent et que j'utilise waptconsole, celui-ci se rappelle de moi (chemin du certificat personnel OK)

Merci d'avance
Dernière modification par elux le 13 déc. 2022 - 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

13 déc. 2022 - 11:29

Bonjour

Je commencerais par vérifier que votre certificat est bien intégré à l'agent et qu'il est bien installé sur la cible.
Si la cible est présente et connectée dans la console mais que la plupart des actions sont grisées, il y a de fortes chances que ça soit le problème.

Pensez à jeter un œil aux logs de WAPT sur la cible, également.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
elux
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2022 - 09:02

13 déc. 2022 - 15:40

Bonjour,

Après une n ème tentative d'installation, l'agent a bien voulu s'installer correctement

Merci Pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

13 déc. 2022 - 16:05

Bonjour Eric,

merci pour ton retour. Comme l'avait indiqué Tom le pb que tu remontes ressemble beaucoup à un pb de certificat public non présent dans l'agent.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé