gestion des parc info de nos différents client sur une seule console

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
cedriclj
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2022 - 12:14

12 oct. 2022 - 17:33

bonjour,

prestataire informatique auprès d'un certain nombre de clients,

je suis actuellement en période de test de wapt entreprise.

ma problématique est la suivante :

est-il possible de gérer le parc informatique (mise à jour, déploiement de paquet) de mes différends clients à partir d'une seule console situé dans notre entreprise ?

si oui, merci de bien vouloir me fournir une petite procédure

merci d'avance pour votre aide

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

13 oct. 2022 - 09:50

Bonjour Cédriclj,

S'il s'agit de petit client, le mieux c'est de les mettre dans le même serveur WAPT, sans qu'ils aient accès à la console, mais juste au selfservice. Après il est possible de créer pour chaque client un paquet selfservice différencié avec les logiciels qu'ils peuvent installer (uniquement version entreprise).

Le serveur WAPT peut être mis en direct sur internet avec la bonne sécurisation (auth par certificat client directement sur le nginx). Actuellement il faut le faire avec de la conf, mais ça va être intégrée directement dans la version Entreprise dans une version future.

Sinon il y a aussi la possibilité de configurer la console pour se connecter à plusieurs serveurs WAPT et afficher une visu aggrégée. Cela permet d'avoir une archi ou les plus gros clients ont leur propre serveur avec accès à leur console, et l'infogérant peut avoir une seule console qui agrège les données des différents serveurs. Cette fonctionnalité est en techpreview est n'est pas encore bien documentée.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé