Page 1 sur 1

gestion des parc info de nos différents client sur une seule console

Publié : 12 oct. 2022 - 17:33
par cedriclj
bonjour,

prestataire informatique auprès d'un certain nombre de clients,

je suis actuellement en période de test de wapt entreprise.

ma problématique est la suivante :

est-il possible de gérer le parc informatique (mise à jour, déploiement de paquet) de mes différends clients à partir d'une seule console situé dans notre entreprise ?

si oui, merci de bien vouloir me fournir une petite procédure

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

Re: gestion des parc info de nos différents client sur une seule console

Publié : 13 oct. 2022 - 09:50
par dcardon
Bonjour Cédriclj,

S'il s'agit de petit client, le mieux c'est de les mettre dans le même serveur WAPT, sans qu'ils aient accès à la console, mais juste au selfservice. Après il est possible de créer pour chaque client un paquet selfservice différencié avec les logiciels qu'ils peuvent installer (uniquement version entreprise).

Le serveur WAPT peut être mis en direct sur internet avec la bonne sécurisation (auth par certificat client directement sur le nginx). Actuellement il faut le faire avec de la conf, mais ça va être intégrée directement dans la version Entreprise dans une version future.

Sinon il y a aussi la possibilité de configurer la console pour se connecter à plusieurs serveurs WAPT et afficher une visu aggrégée. Cela permet d'avoir une archi ou les plus gros clients ont leur propre serveur avec accès à leur console, et l'infogérant peut avoir une seule console qui agrège les données des différents serveurs. Cette fonctionnalité est en techpreview est n'est pas encore bien documentée.

Cordialement,

Denis