Bonjour,
Pour sortir l'ancien serveur wapt de notre lan de distribution, j'ai monté un nouveau serveur dans la dmz afin qu'il soit accessible en télétravail sans vpn.
Si les postes sur notre LAN de distribution vont directement vers le serveur wapt, j'ai bien l'information connecté / déconnecté dans la console
Si la connexion passe par notre reverse proxy "NetScaler" ils arrivent bien à voir les nouveaux paquets, téléchargé et installé mais l'information connecté / déconnecté ne remonte plus.
Est-ce un port particulier ou un protocole qui est bloqué ? Quel sont les points à vérifier ?
Cordialement
WAPT derrière un reverse proxy : tout les postes déconnecté
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1800
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Bonjour
Je ne suis pas spécialiste NetScaler mais wapt fait du websocket il faut donc autoriser/configurer le NetScaler a faire du websocket
Si vous avez du support chez eux ça aide
Simon
Je ne suis pas spécialiste NetScaler mais wapt fait du websocket il faut donc autoriser/configurer le NetScaler a faire du websocket
Si vous avez du support chez eux ça aide
Simon
Merci pour le retour
Je suis en train de tester ce qu'il y d'indiqué dans cet article
https://msandbu.org/setting-up-websocke ... netscaler/
Je suis en train de tester ce qu'il y d'indiqué dans cet article
https://msandbu.org/setting-up-websocke ... netscaler/
Technicien informatique chez Domitia Habitat