[RESOLU] Configuration DHCP pour déploiement iso

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 09:07

Bonjour,

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

Lorsque j'ai supprimé le double slash comme indiqué, le poste à voulu récupéré une conf depuis le Boot\x86\wdsnbp.com (qui ne sert plus). C'est la qu'il y avait du "mieux" dans un sens puisqu'il allait plus loin que d'obtenir uniquement une adresse IP.

En supprimant la ligne N°67 Boot\x86\wdsnbp.com puis ne faisant un nouveau test, le poste récupère une adresse IP mais repart ensuite au démarrage du Bios où il demande de choisir le mode de démarrage (PXE, USB etc)

Voici ma conf DHCP :
Pièces jointes
option conf DHCP.png
option conf DHCP.png (16.3 Kio) Consulté 502 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 sept. 2022 - 09:52

admgautier a écrit : 12 sept. 2022 - 09:07 En supprimant la ligne N°67 Boot\x86\wdsnbp.com puis ne faisant un nouveau test, le poste récupère une adresse IP mais repart ensuite au démarrage du Bios où il demande de choisir le mode de démarrage (PXE, USB etc)
Pas le temps de voir un message a ce moment là ?
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 09:55

Non du tout, il repart directement sur le mode de démarrage..
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 sept. 2022 - 10:42

quelque chose apparait dans acces .log du serveur ?

Code : Tout sélectionner

cat /var/log/nginx/access.log |grep -i pxe
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 11:08

Rien non plus..
Pièces jointes
log access.png
log access.png (2.42 Kio) Consulté 486 fois
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 11:12

Par apport a votre tuto sur le webinaire lorsque je boot en PXE je n'ai pas ça qui apparaît :
Pièces jointes
2022-09-09 14_52_03-(4) Webinaire WAPT 2.2 _ Découvrez le déploiement d’OS via WAPT ! - YouTube – Br.png
2022-09-09 14_52_03-(4) Webinaire WAPT 2.2 _ Découvrez le déploiement d’OS via WAPT ! - YouTube – Br.png (78.9 Kio) Consulté 486 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 sept. 2022 - 12:32

avez-vous le temps de voir défiler quelques chose comme le mot "ipxe" ?

les log indique que ipxe ne contacte pas l'url mentionner dans la configuration dhcp, puisque on ne trouve rien dans les log avec le mot dhcp (attention avez vous ressayer aujourd'hui ? les log régénérer tous les jours normalement)

c'est pour cela que le menu n'apparait pas.

Dans l'ordre:

- la machine (le bios) fait une request dhcp, le dhcp lui indique de démarrer ipxe.edi ou undionly.kpxe en fonctione de l'architecture

- A ce moment là vous devez voir le mot ipxe quelque part dans le démarrage du poste.

- Ensuite ipxe, refait une request dhcp, le dhcp detecte que ce n'est pas le bios qui fait la demande dhcp mais ipxe et fournis une url (l'url api/v3 ... etc)

il n'y a rien dans les log du serveur donc soit ipxe ne démarre pas soit il n'arrive pas a joindre l'url que donne le dhcp
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 13:52

Lorsque je regarde attentivement, je ne vois qui se passe sur la machine, celle ci détecte bien le dhcp qui lui fourni une adresse (voir PJ) mais après ça reboot.

En revanche, en regardant les logs il semblerait qu'il y ai une erreur quelque part concernant la version de WAPT. (voir log)

Ce qui est étrange c'est que sur le serveur où est installé la console WAPT, il y a une console WAPT qui se trouve dans le dossier "WAPT Server" qui se trouve être en version 2.1.2 et l'autre console dans le dossier "Wapt Setup" qui elle se trouve bien en 2.2.1

L'erreur vient peut être de là, en revanche je n'arrive pas à mettre la console issue de WAPT Server à jour, à chaque fois cela me dit de refaire la mise à jour..

J'utilisais jusqu'à maintenant une console en version 2.2.1..
Pièces jointes
Console wapt.png
Console wapt.png (19.28 Kio) Consulté 464 fois
log wapt.png
log wapt.png (87.06 Kio) Consulté 464 fois
boot pxe.png
boot pxe.png (55.2 Kio) Consulté 464 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 sept. 2022 - 14:32

Je ne comprend plus êtes vous un serveur wapt windows ou sur linux ?

Votre capture indique un serveur wapt sous windows dans le menu démarrer mais sous linux d'après les log
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

12 sept. 2022 - 16:45

Le serveur WAPT tourne sur un Linux, mais la console d'administration se situe sur un serveur Windows...

La configuration de votre solution à été faite avant mon arrivé.
Verrouillé