[RESOLU] WADS non fonctionnel depuis la version 2.2.2.12388

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

11 août 2022 - 09:28

Bonjour

Je ne parviens plus à faire fonctionner le WADS.
Après la mise à jour de WAPT, j'ai mis à jour le winpe avec le nouveau paquet wads minimal.
Malgré ça, j'obtiens le dysfonctionnement suivant :
- Le PC boot en PXE et on arrive au moment de nommer le PC
- Il apparaît bien dans WAPT et je peux valider la configuration ainsi que le DJOIN, je lance le déploiement
- Sur le PC, j'appuie sur "2" pour lancer et je me retrouve avec ça :
1.png
1.png (60.46 Kio) Consulté 407 fois
Si je relance manuellement le wgetwads64, j'obtiens ça (et ça boucle indéfiniment) :
2.png
2.png (71.05 Kio) Consulté 407 fois
Si je relance manuellement le wgetwads64 MAIS SANS le double espace avant --server-url, j'obtiens ça :
3.png
3.png (74.94 Kio) Consulté 407 fois
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Dernière modification par t.heroult le 18 août 2022 - 09:43, modifié 1 fois.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
x-davidl
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2022 - 17:07

17 août 2022 - 07:58

bonjour,

cela m'arrive de temps en temps.
pour y pallier:
-supprimer l'enregistrement dans la console de déploiement et relancer le boot pxe et refaire l'enregistrement du poste

si c'est systématique, essayer d'enregistrer le poste avec la mac adresse et préparer l'image et les drivers et mettre le poste en prêt pour déploiement, directement dans la console. C'est moins souple toutefois

cdlt
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

17 août 2022 - 09:37

Étrange config data indique "config data vérification failed"

ce qui indique que la conf (le xml) est mal signée ou pas signée par une clé reconnue

vous avez plusieurs clé ?

sinon éditer la la conf xml (ajouter juste un espace par exemple) ça va la re-signer
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

18 août 2022 - 09:13

Bonjour Simon

Nous avons des certificats pour chacun de nos techniciens, mais je suppose que ce n'est pas ça que tu désignes comme "clé"...

Je vais regarder pour resigner la conf
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

18 août 2022 - 09:42

Résultat :
Après re-signature du fichier de conf, je relance l'installation et cette fois, c'est l'ISO qui avait besoin d'être re-signer.
Je l'ai donc téléchargé puis ré-uploadé et cette fois, enfin, ça à fonctionné.

La question que je me pose : est-ce que ça serait pas la mise à jour de WAPT, une mise à jour du système Linux qui serait la cause de ce double incident ?
Ou autre chose ?

Merci pour l'aide,

Tom
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

18 août 2022 - 10:21

Bonjour

Quand on génère un winpe on embarque dans celui-ci des certificat accepter

Les certificats de vos technicien sont t'il bien dans le winpe
dans le cas contraire ça explique pourquoi il y a refu
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

18 août 2022 - 11:28

Les certificats sont en place depuis un moment...
En tout cas, le mien n'a pas changé.
Je n'ai pas touché au winpe depuis la dernière màj de celui-ci (et je n'y ai pas touché aujourd'hui).

Les seules actions que j'ai prise aujourd'hui :
- Télécharger l'ISO depuis wapt puis la réuploader.
- Retirer une* espace du fichier de conf pour le resigner.

(* c'est pas une erreur, c'est bien "une" espace quand on parle de caractère syntaxique :) )
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Verrouillé