[RESOLU] Déploiement d'OS + script de post install

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Eyji
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2022 - 09:32

05 sept. 2022 - 11:50

Oui impeccable merci il fallait bien rajouter la ligne pour l'update au début.
Dernière question avez vous déjà eu le cas, je n'arrive pas à déployer sur des pc avec un dock en USB-C ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 sept. 2022 - 16:59

Bonjour

Il doit certainement manquer les drivers usbc dans l'image winpe

tout dépend l'erreur que vous avez
Eyji
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2022 - 09:32

06 sept. 2022 - 16:09

Bonjour,
Oui il doit manquer les drivers usb-c dans l'image winpe et comment puis-je l'intégrer les drivers manquants en .exe dans l'image winpe ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

08 sept. 2022 - 16:12

copier le fichier

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Assessment and Deployment Kit\Windows Preinstallation Environment\amd64\en-us\winpe.wim 
vers

Code : Tout sélectionner

c:\waptdev\winpe.wim
puis ajouter le drivers dans le wim :

Code : Tout sélectionner

Dism /Mount-Image /ImageFile:"c:\waptdev\winpe.wim" /index:1 /MountDir:"C:\mountpe"
Dism /Add-Driver /Image:"C:\mountpe" /Driver:"C:\SampleDriver\driver.inf"
Dism /Unmount-Image /MountDir:"C:\mountpe" /commit
Dism /Export-Image /SourceImageFile:c:\waptdev\winpe.wim /SourceIndex:1 /DestinationImageFile:c:\waptdev\winpe_cleaned.wim
puis copier

Code : Tout sélectionner

c:\waptdev\winpe_cleaned.wim
vers

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Assessment and Deployment Kit\Windows Preinstallation Environment\amd64\en-us\winpe.wim
Vous pouvez maintenant régénérer le winpe depuis la console wapt
Eyji
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2022 - 09:32

09 sept. 2022 - 11:50

Bonjour,
Merci pour votre aide tout fonctionne maintenant.
Vous pouvez clôturer le ticket comme résolu.
Verrouillé