[RESOLU] Problème déploiement OS - WADS

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Qube
Messages : 4
Inscription : 08 août 2022 - 11:47

08 août 2022 - 14:04

Version de WAPT : 2.2.1.11957
OS du serveur : Linux Debian 11
OS de la machine d'administration : Windows Server 2012R2


Bonjour,

Je rencontre un problème lors du déploiement d'OS via WADS. Je souhaite faire du déploiement d'OS depuis un site distant (PC dépôt distant sous Windows 10).

L'option WADS est activée sur la règle de dépôt du site concerné. Le serveur tftpd est également installé sur le PC distant (Sous Windows 10). Le dépôt distant est bien à jour et dispose bien du dossier wads dans l'arborescence. il est configuré en http.

Cependant, lorsque j'essaye de déployer l'os, j'ai l'erreur suivante lors du passage de la commande : "start x:\dlls\wgetwads64.exe --verify-cert=0 --server-url=https://<nom du serveur wapt>" :

Error getting wads executable from server: THttpClientSocket.WGet: <nom du PC dépôt>:80/api/v3/get_wads_exe/<ip du PC à déployer>/wads64.exe failed as HTTP Error 404 - Not Found

Et effectivement, cette arborescence ne semble pas être présente sur le dépôt distant.

A noter que le déploiement fonctionne correctement si je désactive la coche wads du dépôt distant (et donc les téléchargements se font directement depuis le serveur WAPT).
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 août 2022 - 09:53

Bonjour

Code : Tout sélectionner

<nom du PC dépôt>:80/api/v3/get_wads_exe/<ip du PC à déployer>/wads64.exe
Ici ce n'est pas

Code : Tout sélectionner

<nom du PC dépôt>
mais

Code : Tout sélectionner

<srvwapt>
En effet le serveur wapt va faire un redirect vers l’adresse du dépôt secondaire

Avez-vous regérérer le winpe suite a la mise à jour?
Il y a eu quelques changement
Qube
Messages : 4
Inscription : 08 août 2022 - 11:47

09 août 2022 - 10:08

Oui, mais c'est la règle du dépôt secondaire qui conditionne cette variable.

Lorsque l'option "WADS" est décochée dans la règle de dépôt, cela pointe directement vers le serveur WAPT et le déploiement fonctionne (Mais il n'est pas optimisé car les téléchargements sont longs).

Par contre, lorsque je coche l'option "WADS" dans la règle de dépôt, cela applique le nom du dép^t secondaire dans la variable lors du déploiement (et donc l'echec indiqué dans mon premier message).

Comment faire pour que le téléchargement de l'ISO se fasse depuis le dépôt distant ?

(Le WinPE est bien à jour)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 août 2022 - 12:19

Je vous confirme qu'il y a bien un soucis depuis la dernière version

Nous corrigeons cela rapidement

Merci pour ce retour
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

16 août 2023 - 15:30

Corrigé avec la dernière release 2.4.0.14143 ; Testé OK
Verrouillé