[RESOLU] - Erreur Droit admin demandé

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
geoffroy
Messages : 72
Inscription : 28 juin 2022 - 15:34

15 juil. 2022 - 17:19

Bonjour
Environnement Windows
WAPT 2.2.1

Lorsque je souhaite test l'installation d'uin pacquet il me fait une erreur et me dite que le pacquet doit être installer avec des droit d'admin.
Comment je peux dans le code faire un runas?

Merci
Dernière modification par geoffroy le 19 juil. 2022 - 15:30, modifié 1 fois.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15342 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
alain17
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2022 - 07:32

18 juil. 2022 - 13:49

Bonjour,

À ma connaissance, ceci ne se produit que lors du test dans PyScripter, mais pas lors du déploiement effectif. L'instruction install_msi_if_needed est suffisante et sera effectuée correctement par l'agent WAPT. Avez-vous démarré PyScripter en tant qu'administrateur local ? Si oui, ça devrait passer.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
geoffroy
Messages : 72
Inscription : 28 juin 2022 - 15:34

18 juil. 2022 - 14:34

Bonjour et merci pour votre réponse;

J'ai éffectivement lancé la console en tant d'admin = toujours le même problème
J'ai lancé uniquement pyscripter en admin = toujours le même problème
Hors WAPT et Pyscripteur le logiciel s'install bien

Il s'agit de la suite Adobe Créative cloud. J'ai bien tenté de passer outre les tests, mais cela ne fonctionne pas sur la machine de test avec le paquet.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15342 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 juil. 2022 - 10:09

Dans l'environnement PyScripter, pendant l'exécution du script setup.py, le contexte python et donc la commande install_msi_if_needed(), vont hériter des droits du process parent PyScripter.
Si vous avez les UAC activé, il faut bien vérifier que le PyScripter est lancé avec une élévation de privilèges.
Le PyScripter a été installé avec le paquet qui vient du store ou bien installé directement depuis internet.
Dans le paquet du store, on a rajouté une clef de registre pour exiger une élévation de privilège.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
geoffroy
Messages : 72
Inscription : 28 juin 2022 - 15:34

19 juil. 2022 - 13:41

Merci pour la réponse,

Donc je viens de lancer l'installation de pyscripter 4 vient le pacquet de chez vous.

L'installation se lance correctement mais n'aboutie pas

FATAL ERROR : TimeoutExpired: Command '"setup.exe" ' timed out after 300 seconds with output ''''

Ou est ce que je peux augementer ce temps?
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15342 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 juil. 2022 - 14:23

Est ce que vous pouvez essayer plutôt avec PyScripter3 (désinstaller tis-pyscripter4 et installer tis-pyscripter3) ?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
geoffroy
Messages : 72
Inscription : 28 juin 2022 - 15:34

19 juil. 2022 - 14:50

Même résultat avec la version 3, la version de chez WAPT

FATAL ERROR : TimeoutExpired: Command '"setup.exe" ' timed out after 300 seconds with output '''' C'est des gros paquet et cela prend plus de 5 minutes, comment peut passer outre cette contrainte?

Je vous remercie pour votre retour


===EDIT======

Problème résolu

Bien installer le pacquet Pyscripter sur la repo TANTQUILIT
Modifier ensuite le fichier setuphelpers_windows-py pour augementer le time out


Merci à toute l'équipe
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15342 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 juil. 2022 - 15:32

Il ne faut pas modifier directement le fichier setuphelpers-windows.py sinon la modif sera écrasée à la prochaine mise à jour. Vous pouvez rajouter le timeout en paramètre à la commande install_msi_if_needed directement, cf . https://www.wapt.fr/fr/doc-2.2/wapt-cre ... .html#id17

Cordialement,

Denis

(et désolé pour ma répose à côté du sujet sur le dernier post, j'ai lu trop vite, ceci dit je vous conseille quand même de rester sur pyscripter3 pour vos développement de paquets, ça marche mieux :-) )
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
geoffroy
Messages : 72
Inscription : 28 juin 2022 - 15:34

20 juil. 2022 - 15:04

dcardon a écrit : 19 juil. 2022 - 15:32 Il ne faut pas modifier directement le fichier setuphelpers-windows.py sinon la modif sera écrasée à la prochaine mise à jour. Vous pouvez rajouter le timeout en paramètre à la commande install_msi_if_needed directement, cf
Merci pour ce retour c'est éffectivement plus simple de l'intégré dans setup.py.

en tout cas tout fonctionne.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15342 sur Debian
Consoles : Windows 11
Parc : Windows
Verrouillé