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[RESOLU] Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 15 juil. 2022 - 15:27
par Damien B
Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester la solution WAPT Discovery dans un environnement virtualisé.
Les informations sont les suivantes :
Serveur WAPT (v.2.2.1.11957) -> sur un serveur CentOS 7
WS2016 -> Serveur Active Directory où je gère l'administration avec la console WAPT
W10 -> Poste client me permettant de tester le déploiement des paquets.

Je vous explique mon problème, je souhaite mettre en place un catalogue d'application sur mes clients (self-service), ce dernier fonctionne bien avec les applications proposées depuis votre dépôt.
Nous avons des applications exe qui ont été faites en interne, je passe donc par l'assistant de création de paquet pour déployer mon exécutable.

Le setup.py est le suivant (tout simple) :

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():

    print("Installing: PHENIX_Config_V1500_Setup.exe")
    install_exe_if_needed('PHENIX_Config_V1500_Setup.exe')

En passant par PyScripter, l'application s’exécute bien (WAPT : Install), de ce fait le paquet devrait normalement fonctionner quand je veux l'installer coté self-service.
J'ai essayé plusieurs façon pour le fichier setup.py, mais rien y fait, toujours le même problème coté client.

Les logs coté client sont en pj.
waptlog.rar
Log coté client
(1.88 Kio) Téléchargé 27 fois
Je vois dans les logs ce message, peut-être la cause mais comment y remédier : [waptcore WaptTaskManager 5548] WARNING [WinError 5] Accès refusé: 'C:\\Windows\\TEMP\\waptyegf8n07\\PHENIX_Config_V1500_Setup.exe'

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait.
Merci par avance pour votre aide !
Je reste entièrement disponible.

Une autre petite question, je n'ai pas l'impression que mon exécutable puisse s'installer de façon silencieuse.
Vous me confirmez qu'il est tout de même possible qu'il soit installé à partir du self-service ?

Cordialement,

Re: Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 18 juil. 2022 - 18:28
par dcardon
Le plus probable c'est que l'antivirus est entrain de vérifier le fichier exe quand wapt a essayé de le lancer.

Est ce que vous pourriez vérifier dans votre console anti-virus.

Cordialement,

Denis

Re: Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 20 juil. 2022 - 11:22
par Damien B
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai donc désactivé Windows Defender sur la machine ainsi que l'UAC.
Nous avons toujours la même erreur.

Vous me confirmez qu'il est possible d'installer un paquet de façon non silencieuse aussi bien en déployant un paquet depuis la console WAPT que depuis le self-service.

Avec mon collègue, nous pensons que l’exécutable ce lance correctement mais en arrière plan , sans que nous pouvons appuyer sur "suivants" pour finaliser l'installation, l'erreur qui remonte est timeout, il semblerait qu'il attend qu'on finalise son installation.

Avez-vous une idée pour résoudre ce type de problème ?

Pour l'installation de l’exécutable en mode non silencieuse, le setup.py est le suivant :

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    print("Installing: PHENIX_Config_V1500_Setup.exe")
    run('PHENIX_Config_V1500_Setup.exe',timeout=160)

On a augmenté le timeout jusqu'à 600, mais l'installation de façon manuelle ce fait en 40 secondes.

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Re: Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 20 juil. 2022 - 14:16
par dcardon
Bonjour,

WAPT n'a aucune manière de savoir sur quoi cliquer...

Si l'installeur n'a pas de flag silencieux, soit il faut faire un autoit (mais c'est moche), soit contacter l'éditeur pour corriger le problème avec eux (beaucoup mieux, mais pas toujours facile), soit faire l'install localement et packager le résultat de l'installation. Il y a des helpers pour recréer les icônes dans les menus et les variables d'environnement si besoin.

Vu le logiciel, je pense que ça peut valoir le coup de contacter l'éditeur.

Cordialement,

Denis

Re: Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 20 juil. 2022 - 15:22
par Damien B
Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprends ce que vous voulez nous dire, au travers de WAPT, nous pouvons uniquement déployer des applications avec des
commutateurs d'installation silencieuse, ou bien en scriptant la séquence d'installation.

Il n'existe aucune façon de lancer l'installation avec un droit administrateur puis en sollicitant l'utilisateur de finaliser l'installation.
(une fenêtre d'installation apparait sur l'écran de l'utilisateur)

Cordialement,

Re: Erreur déploiement d'un paquet .exe

Publié : 20 juil. 2022 - 15:36
par dcardon
Damien B a écrit : 20 juil. 2022 - 15:22 Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprends ce que vous voulez nous dire, au travers de WAPT, nous pouvons uniquement déployer des applications avec des
commutateurs d'installation silencieuse, ou bien en scriptant la séquence d'installation.
Oui, c'est le principe avec tous les outils de déploiements :-) Heureusement la très grande majorité des applis ont des flags d'install silencieux (pour les désinstall c'est moins le cas ceci dit). Pour le reste il faut scripter un peu.
Il n'existe aucune façon de lancer l'installation avec un droit administrateur puis en sollicitant l'utilisateur de finaliser l'installation.
(une fenêtre d'installation apparait sur l'écran de l'utilisateur)
Ca serait hasardeux, car si il y a une manière d'interagir avec l'installeur, toutes les manips seraient effectuée en droits Admin/Local System...

Cordialement,

Denis