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[RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 10 juil. 2022 - 15:32
par adgm11
bonjour
quand j'essaie de deployer l'agent sur les poste cela est tres long, plus de 10min. L'installation se passe correctement en moins d'une minute puis ça bloque sur la fin. En manuel en laçant le fichier waptagent.exe il bloque sur la fenetre "mise à jour des paquets à l'extinction du poste".

avec la ligne de commande
waptdeploy.exe --hash=blablabla --minversion=1.8.2.7393 --wait=15 --waptsetupurl=https://172.16.11.11/wapt/waptagent.exe j'obtiens ce message d'erreur au bout de 10-15min:

An unhandled exception occurred at $00432E12:
EProcess: Failed to execute c:\wapt\wapt-get.exe --version : 2
$00432E12
$00401F42
$0040538F

une idée de comment accélerer le processus pour finalisation de l'installation?
merci

Re: lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 11 juil. 2022 - 09:26
par dcardon
Bonjour,

la version 1.8.2 n'est plus supporté par Tranquil IT, et ce forum, qui est tenu par Tranquil IT, est dédié aux questions sur les versions supportées (ou sur la mise à jour vers ces versions supportées).

Il n'y a eu malheureusement aucune personne qui s'est manifestée pour reprendre la maintenance de la version 1.8.2 Community ou l'animation d'un forum dédié cette version. Si ça vous tente vous pouvez en lancer un et mettre un lien ici pour le partager.

Si vous arrivez à reproduire le bug en version 2.1 ou supérieure, vous pouvez ouvrir un nouveau ticket, je passe celui-ci en résolu.

Cordialement, merci,

Denis

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 11 juil. 2022 - 14:58
par adgm11
Bien reçu merci.
Et donc les version supérieur à 1.8 2 sont des version avec licence? Est ce que l'on peut upgrader en version limitée gratuite vers une 2.1 par ex?

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 11 juil. 2022 - 17:49
par dcardon
Bonjour adgm11,

la version WAPT 2 existe en deux versions : Discovery et Entreprise. La version Discovery est gratuite (mais non libre) et reprend les fonctionnalités de la version Community avec comme seule différence la limite de poste à 300 postes.

Cordialement,

Denis

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 11 juil. 2022 - 19:34
par adgm11
D'accord. Donc il faut juste installer la console en 2.2 pour écraser la 1.8 et tout le reste est conservé? Les agent reste à jour, les paquets déjà créés resteront exploitable?

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 11 juil. 2022 - 21:24
par dcardon
Il faut mettre à jour le serveur et l'agent (waptsetup.exe) sur le poste d'admin, regénérer l'agent (waptagent.exe) puis le pousser sur l'ensemble du parc. Tout ça est expliqué en long et en large dans la documentation.

Pour ce qui est des paquets le python passe de python2 à python3, mais ça ne devrait pas être très compliqué de les mettre à jour si vous les avez fait à la base. Tous les paquets du store sont compatibles WAPT 2 (sauf oubli de notre part).

Cordialement,

Denis

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 12 juil. 2022 - 01:13
par adgm11
ok jai tout mis a jour jai desormais tout en 2.2
mon pb reste inchangé, 10min minimum pour deployer un agent a cause de cette etape qui se pase mal ; "mise à jour des paquets à l'extinction du poste", ca mouline tres longuement
comment y remédier? est ce le temps classique pour passer cette etape?
que signifie An unhandled exception occurred at $00432E12 ?
jai aussi cette erreur qui s affiche Unable to speak with waptservice... continue (Is a server available on this address:port? THttpClientSocket.OpenBind(127.0.0.1:8088) [Connect Timeout - #10])
merci

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 12 juil. 2022 - 16:23
par dcardon
adgm11 a écrit : 12 juil. 2022 - 01:13 ok jai tout mis a jour jai desormais tout en 2.2
mon pb reste inchangé, 10min minimum pour deployer un agent a cause de cette etape qui se pase mal ; "mise à jour des paquets à l'extinction du poste", ca mouline tres longuement
comment y remédier? est ce le temps classique pour passer cette etape?
non, le poste doit être pourri... Enfin, avec le peu d'information présente c'est dur de dire. Peu être un antivirus pourri, est ce que vous avez regardé de ce côté?

En gros cette étape crée une GPO locale pour lancer le waptexit à l'extinction du poste. Si vos postes ont des problèmes de configuration par rapport à cela, je ne vois pas quoi faire.
que signifie An unhandled exception occurred at $00432E12 ?
jai aussi cette erreur qui s affiche Unable to speak with waptservice... continue (Is a server available on this address:port? THttpClientSocket.OpenBind(127.0.0.1:8088) [Connect Timeout - #10])
merci
Comme l'indique le message, il essaye de se connecter à la machine locale au port 8088... Est ce que le service wapt est bien bien lancé? Qu'est ce que donne un wapt-get --version, wapt-get update, wapt-get upgrade, etc.

Esssayez de l'installer sur une machine propre pour commencer.

Et merci d'ouvrir un nouveau thread. Le thread précédent concernait un pb sur de la 1.8.2. Maintenant on est sur de la 2.2.

Cordialement,

Denis

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 12 juil. 2022 - 23:55
par adgm11
le wapt-get-version donne cela
Win32 Exe wrapper: wapt-get 2.2.1.11899
wapt-get.py: 2.2.1
common.py: 2.2.1
setuphelpers.py: 2.2.1
full-version: 2.2.1.11899

pas de paquets trouvés à upgrader

quand on dit une machine propre on parle du serveurWAPT ou de la machine qui execute la console,? car le serveur est un poste win10 ok. le pc avec la console est notre serveur d'application winserv2016 donc ok aussi.
par contre on a un antivirus en effet cest trend, il faut mieux decharger le client trend surle poste serveur?
pour lesGPO on est sous scribe donc ca fonctionne pas avec gpedit mais un autre soft appelé ESU. ca pourrait expliquer le bug mais en meme temps ca fonctionne cest juste tres long pour installer le waptagent

Re: [RESOLU] lenteur de deploiement de waptagent

Publié : 13 juil. 2022 - 10:27
par dcardon
adgm11 a écrit : 12 juil. 2022 - 23:55 quand on dit une machine propre on parle du serveurWAPT ou de la machine qui execute la console,? car le serveur est un poste win10 ok. le pc avec la console est notre serveur d'application winserv2016 donc ok aussi.
par contre on a un antivirus en effet cest trend, il faut mieux decharger le client trend surle poste serveur?

pour lesGPO on est sous scribe donc ca fonctionne pas avec gpedit mais un autre soft appelé ESU. ca pourrait expliquer le bug mais en meme temps ca fonctionne cest juste tres long pour installer le waptagent
Ah, du Scribe... Quand je parlais de poste propre, c'était un peu de ce genre de chose dont je parlais :-)

Vous êtes en Scribe avec un domaine en mode NT4 ou en mode AD?

Je ne sais plus si c'était SambaEdu ou Scribe, mais j'ai déjà vu dans le passé des GPO locale foireuses à cause de bidouilles mal faite par les scripts SambaEdu/Scribe. La construction d'une GPO locale est extrèmement stricte sur pas mal de point (UTF16 avec BOM pour certain fichiers, UTF8 sans BOM pour d'autres, etc.) et c'est pas bien respecter il y a des effets de bord qui peuvent se produire.

Est ce que vous pourriez tester sur une machine qui n'a pas été intégrée au scribe (fraiche install, pas une machine sortie du domaine, car elle aura probablement encore les traces des GPO locales créées par Scribe), histoire de bien confirmer que c'est là le soucis.

Cordialement,

Denis