[RESOLU] Probleme Enregistrement Description machine

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
michaelfoucaud
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2022 - 15:56

29 juin 2022 - 16:00

Bonjour à tous

dans le but d'un repérage plus simple de mon réseau je veux renseigner pour chaque machine dans wapt son emplacement physique ou autres indications
je le fais mais les infos ne restent pas , dès que je ferme wapt console çà disparait

Y'a t il une manipulation supplémentaire à faire ?

Merci de vos réponses
:D
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 juin 2022 - 22:09

Modifier la description du poste dans wapt va réellement modifier la description dans windows

La machine doit donc être up au moment où vous mettez la description sinon la description disparait
michaelfoucaud
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2022 - 15:56

30 juin 2022 - 08:30

par UP vous entendez allumée et réliée au réseau ?

j'ai oublié de préciser que les postes n'ont pas tous la même version d'agent .

Le problème peut il venir de là ?

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 juin 2022 - 09:39

Oui l'agent wapt doit apparaitre connecter dans la console

la fonction exécuter sur l'agent est celle-ci à ce moment là :

Code : Tout sélectionner

def set_computer_description(description):
    """Change the computer descrption"""
    global _fake_hostname
    if _fake_hostname is not None:
        logger.warning('Skippig set_computer_description for fake host')
    elif wmi:
        for win32_os in wmi.WMI().Win32_OperatingSystem():
            win32_os.Description = description
    else:
        raise Exception('WMI not available')

michaelfoucaud
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2022 - 15:56

30 juin 2022 - 16:10

Bonjour

J'ai essayé avec plusieurs machines connectés (point vert) dans wapt mais toujours le même souci, je ne comprends pas pourquoi certaines machines sont restées enregistrées et d'autres non

Wapt Server 1.7.4.6229
wapt Agent 1.7.4.6229

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1367
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

30 juin 2022 - 16:52

la version WAPT 1.7 n'est plus supporté. Merci d'upgrader et de revenir ici si le problème persiste.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé