Page 1 sur 1

[RESOLU] Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 21 juin 2022 - 15:23
par labeyrie
Bonjour, j'ai installé la version 2.2.1 sur un serveur en windows 2019, dédié à WAPT.
J'ai fait toute la procédure et installé l'agentWAPT.exe sur des postes tests.
L'installation se fait bien sur les postes agents, dans la console du serveur je les vois bien apparaitre, je peux retrouver les inventaires logiciels, matériels... mais je ne retrouve rien dans l'onglet "général", si je monte un paquet à déployer, le statut va bien bien passer en "to upgrade" mais il ne se rajoute pas à la liste et si je lance les installations rien ne se passe.
Le serveur remonte lui sur la console et on voit bien apparaitre les paquets installés dessus.
Du côté poste client, si je vais dans le self service, je n'ai aucun paquet qui remonte également.
J'ai l'antivirus SOPHOS d'installé sur les postes.
Lors de la toute première installation de l'agent, je pouvais appliquer des paquets sur le poste souhaité mais plus maintenant.

Est ce que vous pourriez me donner des pistes pour essayer de faire remonter proprement mes postes sur la console?

Merci bien

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 21 juin 2022 - 15:24
par labeyrie
Je suis en version DIscovery.
cdlt

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 22 juin 2022 - 18:30
par dcardon
Si vous lancez un wapt-get update / wapt-get upgrade sur le poste client , ça donne quoi?

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 23 juin 2022 - 11:32
par labeyrie
voici ce que j'ai en pj

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 23 juin 2022 - 11:43
par labeyrie
la fin de la ligne est: commonName=INFO can not be found insupplied bundle

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 23 juin 2022 - 11:56
par labeyrie
j'ai cela également

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 24 juin 2022 - 15:24
par labeyrie
Bonjour j'ai effectué quelques modifications:

J'ai changé l'adresse du serveur WApt et j'ai mis son nom de machine à la place de son IP
J'ai recrée un certificat et une nouvelle clé
J'ai "généré" un nouvel agent WAPT"
J'ai téléchargé ce nouvel agent et réinstallé sur le poste agent
L'install se fait bien mais les paquets n'apparaissent toujours pas dans la liste.

Est ce que je dois résigner les paquets afin qu'ils apparaissent dans le self service et dans l'onglet "général" quand je pousse des paquets sur un pôste pour l'installation?

merci pour votre aide

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 27 juin 2022 - 10:50
par dcardon
Bonjour labeyrie,
labeyrie a écrit : 24 juin 2022 - 15:24 Bonjour j'ai effectué quelques modifications:

J'ai changé l'adresse du serveur WApt et j'ai mis son nom de machine à la place de son IP
en effet par rapport à votre dernier post, vous essayer de valider un certificat https en vous connectant avec une adresse ip...
J'ai recrée un certificat et une nouvelle clé
J'ai "généré" un nouvel agent WAPT"
J'ai téléchargé ce nouvel agent et réinstallé sur le poste agent
L'install se fait bien mais les paquets n'apparaissent toujours pas dans la liste.

Est ce que je dois résigner les paquets afin qu'ils apparaissent dans le self service et dans l'onglet "général" quand je pousse des paquets sur un pôste pour l'installation?
Qu'est ce que vous avez sur le poste qui a fait ses install avec les commandes suivante:

Code : Tout sélectionner

wapt-get register
wapt-get inventory
wapt-get update
wapt-get upgrade
wapt-get list
Si les install se font bien mais que la remonté des infos ne se fait pas dans la console, c'est que l'inventaire ne passe pas, il y a peut être une exception à ce niveau là.

Cordialement,

Denis

Re: Paquets non visible dans onglet "général"

Publié : 29 juin 2022 - 08:04
par labeyrie
merci pour toutes ses infos, j'ai repris la main sur mon serveur et les déploiements refonctionnent.
Merci bien