[RESOLU] Paquets non visible dans onglet "général"

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

21 juin 2022 - 15:23

Bonjour, j'ai installé la version 2.2.1 sur un serveur en windows 2019, dédié à WAPT.
J'ai fait toute la procédure et installé l'agentWAPT.exe sur des postes tests.
L'installation se fait bien sur les postes agents, dans la console du serveur je les vois bien apparaitre, je peux retrouver les inventaires logiciels, matériels... mais je ne retrouve rien dans l'onglet "général", si je monte un paquet à déployer, le statut va bien bien passer en "to upgrade" mais il ne se rajoute pas à la liste et si je lance les installations rien ne se passe.
Le serveur remonte lui sur la console et on voit bien apparaitre les paquets installés dessus.
Du côté poste client, si je vais dans le self service, je n'ai aucun paquet qui remonte également.
J'ai l'antivirus SOPHOS d'installé sur les postes.
Lors de la toute première installation de l'agent, je pouvais appliquer des paquets sur le poste souhaité mais plus maintenant.

Est ce que vous pourriez me donner des pistes pour essayer de faire remonter proprement mes postes sur la console?

Merci bien
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

21 juin 2022 - 15:24

Je suis en version DIscovery.
cdlt
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

22 juin 2022 - 18:30

Si vous lancez un wapt-get update / wapt-get upgrade sur le poste client , ça donne quoi?
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

23 juin 2022 - 11:32

voici ce que j'ai en pj
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (64.65 Kio) Consulté 687 fois
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

23 juin 2022 - 11:43

la fin de la ligne est: commonName=INFO can not be found insupplied bundle
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

23 juin 2022 - 11:56

j'ai cela également
Pièces jointes
Capture2.JPG
Capture2.JPG (35.63 Kio) Consulté 682 fois
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

24 juin 2022 - 15:24

Bonjour j'ai effectué quelques modifications:

J'ai changé l'adresse du serveur WApt et j'ai mis son nom de machine à la place de son IP
J'ai recrée un certificat et une nouvelle clé
J'ai "généré" un nouvel agent WAPT"
J'ai téléchargé ce nouvel agent et réinstallé sur le poste agent
L'install se fait bien mais les paquets n'apparaissent toujours pas dans la liste.

Est ce que je dois résigner les paquets afin qu'ils apparaissent dans le self service et dans l'onglet "général" quand je pousse des paquets sur un pôste pour l'installation?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

27 juin 2022 - 10:50

Bonjour labeyrie,
labeyrie a écrit : 24 juin 2022 - 15:24 Bonjour j'ai effectué quelques modifications:

J'ai changé l'adresse du serveur WApt et j'ai mis son nom de machine à la place de son IP
en effet par rapport à votre dernier post, vous essayer de valider un certificat https en vous connectant avec une adresse ip...
J'ai recrée un certificat et une nouvelle clé
J'ai "généré" un nouvel agent WAPT"
J'ai téléchargé ce nouvel agent et réinstallé sur le poste agent
L'install se fait bien mais les paquets n'apparaissent toujours pas dans la liste.

Est ce que je dois résigner les paquets afin qu'ils apparaissent dans le self service et dans l'onglet "général" quand je pousse des paquets sur un pôste pour l'installation?
Qu'est ce que vous avez sur le poste qui a fait ses install avec les commandes suivante:

Code : Tout sélectionner

wapt-get register
wapt-get inventory
wapt-get update
wapt-get upgrade
wapt-get list
Si les install se font bien mais que la remonté des infos ne se fait pas dans la console, c'est que l'inventaire ne passe pas, il y a peut être une exception à ce niveau là.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
labeyrie
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2022 - 15:19

29 juin 2022 - 08:04

merci pour toutes ses infos, j'ai repris la main sur mon serveur et les déploiements refonctionnent.
Merci bien
Verrouillé