Relation d'approbation samba AD, windows serveur 2016

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
lasejix
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2022 - 14:52

13 juin 2022 - 15:03

Bonjour,

J'ai monté un domaine dom1.com avec un serveur Samba AD (Je suis en Samba 4.14.13) et un second domaine dom2.com sur un Windows serveur 2016. Je cherche à faire une relation d'approbation bidirectionnelle entre mes deux domaines grâce à la commande suivante :

samba-tool domain trust create dom2.com --direction=both --create-location=both -U administrateur@dom2.com

Voici ce que j'obtiens :

RemoteDomain Netbios[dom2] DNS[dom2.com] SID[S-1-5-21-1003621666-1838721297-3333835474]
Creating remote TDO.
Remote TDO created.
Setting supported encryption types on remote TDO.
Creating local TDO.
Local TDO created
Setting supported encryption types on local TDO.
Validating outgoing trust...
ERROR: LocalValidation: DC[\\dc-ad.dom2.com] CONNECTION[WERR_NO_LOGON_SERVERS] TRUST[WERR_NO_LOGON_SERVERS] VERIFY_STATUS_RETURNED


Lorsque je veux valider cette relation d'approbation sur le serveur windows 2016, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait : L’approbation sortante a été validée.

La réinitialisation du canal sécurisé (CS) sur le contrôleur de domaine Active Directory \\dc-samba.dom1.com du domaine dom1.com vers le domaine dom2.com a échoué avec l’erreur : Aucun serveur d’accès n’est actuellement disponible pour traiter la demande d’ouverture de session.

Pouvez vous m'aider, de quel(s) fichier(s) supplémentaire(s) avez vous besoin pour m'aider?

Cordialement,
Verrouillé