Agent ne démarre pas sur poste

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

02 juin 2022 - 09:01

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne trouve rien à ce sujet alors voici mon problème:

L'agent WAPT s'est bien déployé via la GPO, aucun soucis de ce côté.
Cependant, certains agents ne démarrent pas au démarrage du poste. Nous sommes obligés de démarrer cet agent via la ligne de commande runwaptservice.

Sauriez-vous pourquoi cet agent ne se démarre pas automatiquement à l'ouverture de la session?

D'avance merci pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 juin 2022 - 09:44

Jamais eu le cas

Le service waptservice est présent ?

Le service est en pause ?

Le service est bien en mode automatique ?

Le fichier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe est bien présent ?
smandel
Messages : 76
Inscription : 05 mai 2022 - 11:30

02 juin 2022 - 11:00

Bonjour,

j'ai eu ce problème et ça venait du package "tis-schedule-wapt-upgrade-on-boot".
Une fois la tâche supprimée plus de soucis.
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

02 juin 2022 - 16:27

Bonjour Simon,

Oui l'agent Wapt Service est bien installé.

Comment savoir si le service est en pause ? Et en mode automatique ?
Le fichier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe est bien présent ? OUI

Merci @smandel je vais creuser sur cette piste mais je ne sais pas si le package "tis-schedule-wapt-upgrade-on-boot" s'éxécute.

Je suis obligé de lancer le service en ligne de commande pour que l'agent se lance.

Merci d'avance pour votre retour.
Pièces jointes
wapt agent.png
wapt agent.png (11.96 Kio) Consulté 726 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 juin 2022 - 17:07

admgautier a écrit : 02 juin 2022 - 16:27 Comment savoir si le service est en pause ? Et en mode automatique ?
Dans services.msc
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

02 juin 2022 - 17:13

Dans services.msc l'agent ne remonte pas.. donc pas démarré, en même temps normal vu que c'est mon problème initiale..

Sur les anciens postes, pas de problème l'agent se lance bien au démarrage des postes. Pas sur les nouveaux alors qu'il est bien activé dans le service "Démarrage" du gestionnaire des tâches.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 juin 2022 - 17:19

Cela signifie que lorsque le waptagent s'est installer le service "waptservice" n'a pas réussi a s'installer

j'ai déjà vu cela lorsque l'antivirus bloque l'exe nssm.exe

Nssm est un gestionnaire de service sous windows.

nssm.exe a été utiliser par le passer par des virus et du coup certain antivirus ne se pose pas la question et bloque nssm.

Pourtant nssm n'est absolument pas dangereux, tout dépend de ce qu'on lui fait lancer
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

02 juin 2022 - 17:35

Ce qui est étrange c'est que le nssm.exe est bien présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe... donc à bien du s'installer..
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 juin 2022 - 10:55

quand simon parle d'installation, il veut dire que le service est bien enregistré

Est ce que ça marche si vous lancer le service en ligne de commande (avec élévation de privilège)

Code : Tout sélectionner

net start waptservice
Qu'est ce qu'il y a dans l'observateur d'évènement?

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

03 juin 2022 - 16:37

Bonjour Denis,

Lorsque j'effectue un net start waptservice, cela me répond : le nom de service n'est pas valide (PJ).

Pour lancer l'agent wapt via cmd je fais généralement un runwaptservice et la on me dit le même message d'erreur ma le service démarre.

Dans l'observateur d'évènements je ne vois rien de particulier, dans quel rubrique dois-je chercher une quelconque information?

Merci pour votre soutien.

Anthony
Pièces jointes
cmd wapt run.jpg
cmd wapt run.jpg (171.72 Kio) Consulté 671 fois
wapt-agent-cmd.png
wapt-agent-cmd.png (27.82 Kio) Consulté 671 fois
Verrouillé