Page 1 sur 2

Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 09:01
par admgautier
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne trouve rien à ce sujet alors voici mon problème:

L'agent WAPT s'est bien déployé via la GPO, aucun soucis de ce côté.
Cependant, certains agents ne démarrent pas au démarrage du poste. Nous sommes obligés de démarrer cet agent via la ligne de commande runwaptservice.

Sauriez-vous pourquoi cet agent ne se démarre pas automatiquement à l'ouverture de la session?

D'avance merci pour votre retour.

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 09:44
par sfonteneau
Jamais eu le cas

Le service waptservice est présent ?

Le service est en pause ?

Le service est bien en mode automatique ?

Le fichier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe est bien présent ?

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 11:00
par smandel
Bonjour,

j'ai eu ce problème et ça venait du package "tis-schedule-wapt-upgrade-on-boot".
Une fois la tâche supprimée plus de soucis.

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 16:27
par admgautier
Bonjour Simon,

Oui l'agent Wapt Service est bien installé.

Comment savoir si le service est en pause ? Et en mode automatique ?
Le fichier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe est bien présent ? OUI

Merci @smandel je vais creuser sur cette piste mais je ne sais pas si le package "tis-schedule-wapt-upgrade-on-boot" s'éxécute.

Je suis obligé de lancer le service en ligne de commande pour que l'agent se lance.

Merci d'avance pour votre retour.

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 17:07
par sfonteneau
admgautier a écrit : 02 juin 2022 - 16:27 Comment savoir si le service est en pause ? Et en mode automatique ?
Dans services.msc

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 17:13
par admgautier
Dans services.msc l'agent ne remonte pas.. donc pas démarré, en même temps normal vu que c'est mon problème initiale..

Sur les anciens postes, pas de problème l'agent se lance bien au démarrage des postes. Pas sur les nouveaux alors qu'il est bien activé dans le service "Démarrage" du gestionnaire des tâches.

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 17:19
par sfonteneau
Cela signifie que lorsque le waptagent s'est installer le service "waptservice" n'a pas réussi a s'installer

j'ai déjà vu cela lorsque l'antivirus bloque l'exe nssm.exe

Nssm est un gestionnaire de service sous windows.

nssm.exe a été utiliser par le passer par des virus et du coup certain antivirus ne se pose pas la question et bloque nssm.

Pourtant nssm n'est absolument pas dangereux, tout dépend de ce qu'on lui fait lancer

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 02 juin 2022 - 17:35
par admgautier
Ce qui est étrange c'est que le nssm.exe est bien présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe... donc à bien du s'installer..

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 03 juin 2022 - 10:55
par dcardon
quand simon parle d'installation, il veut dire que le service est bien enregistré

Est ce que ça marche si vous lancer le service en ligne de commande (avec élévation de privilège)

Code : Tout sélectionner

net start waptservice
Qu'est ce qu'il y a dans l'observateur d'évènement?

Denis

Re: Agent ne démarre pas sur poste

Publié : 03 juin 2022 - 16:37
par admgautier
Bonjour Denis,

Lorsque j'effectue un net start waptservice, cela me répond : le nom de service n'est pas valide (PJ).

Pour lancer l'agent wapt via cmd je fais généralement un runwaptservice et la on me dit le même message d'erreur ma le service démarre.

Dans l'observateur d'évènements je ne vois rien de particulier, dans quel rubrique dois-je chercher une quelconque information?

Merci pour votre soutien.

Anthony