Bonjour,
Je viens d'installer Wapt discovery 2.2 sur un ordinateur tout neuf
Depuis la console dans Dépôt Privé, j'ai importé des packages de mon ancien serveur sans problème puis soudain la console s'est fermée. Depuis, la console ne tient plus que 10 secondes avant de systématiquement se fermer sans afficher la moindre erreur.
J'ai redémarré le PC et j'ai aussi fait un wapt-scanpackages mais le problème est toujours là.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
[RESOLU] La console se ferme toute seule
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,
utilisez-vous un proxy pour accéder au dépôt de paquets externes (wapt-templates) ?
Si oui, le problème est lié au fait que la console ne prend pas en compte le paramétrage de proxy pour la vérification des versions de paquets sur ce dépôt externe.
Nous allons publier une mise à jour dans la journée qui corrige cela, entres autres.
Si vous ouvrez l'accès au dépôt externe sans proxy, la console ne doit plus se fermer.
utilisez-vous un proxy pour accéder au dépôt de paquets externes (wapt-templates) ?
Si oui, le problème est lié au fait que la console ne prend pas en compte le paramétrage de proxy pour la vérification des versions de paquets sur ce dépôt externe.
Nous allons publier une mise à jour dans la journée qui corrige cela, entres autres.
Si vous ouvrez l'accès au dépôt externe sans proxy, la console ne doit plus se fermer.
Tranquil IT
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1412
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour filou07,
le problème a été réglé dans la release bugfix d'aujourd'hui wapt-2.2.1.11932-6522dccb
Cordialement,
Denis
le problème a été réglé dans la release bugfix d'aujourd'hui wapt-2.2.1.11932-6522dccb
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT