[RESOLU] Self service sans droit admin

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
lmazurier
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2022 - 15:04

29 mars 2022 - 15:10

Bonjour,

Je suis en train de tester la version enterprise (avec une license de 30 jours).

Lorsque j'utilise le self service sur une machine de test, un utilisateur administrateur peut voir correctement tout les packages mais un utilisateur standard ne vois aucun packet.

Pourriez vous m'aider et m'indiquer des pistes me permettant de résoudre ce problème.


Par avance merci.
Dernière modification par lmazurier le 30 mars 2022 - 08:55, modifié 1 fois.
Lucien

WAPT 2.2
Serveur: Ubuntu 20.04.4
Administration: Windows Server 2019
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 mars 2022 - 17:12

Bonjour

Le comportement que vous décrivez est un poste qui n'a pas de paquet selfservice installé. Avez-vous installé un paquet de selfservice sur le poste ?

je vous laisse voir la vidéo ici qui peux vous aidez : https://www.youtube.com/watch?v=-_sm8KBwDOw

Simon Fonteneau
lmazurier
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2022 - 15:04

30 mars 2022 - 08:55

Bonjour,

Cela à effectivement résolu mon soucis.

Je pensais que les règles self service était la pour restreinte les paquets et que par défaut les users avait accès à tous.


Je vous remerci de votre réponse
Lucien

WAPT 2.2
Serveur: Ubuntu 20.04.4
Administration: Windows Server 2019
Verrouillé