Bonjour,
Je suis en train de tester la version enterprise (avec une license de 30 jours).
Lorsque j'utilise le self service sur une machine de test, un utilisateur administrateur peut voir correctement tout les packages mais un utilisateur standard ne vois aucun packet.
Pourriez vous m'aider et m'indiquer des pistes me permettant de résoudre ce problème.
Par avance merci.
[RESOLU] Self service sans droit admin
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1787
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Le comportement que vous décrivez est un poste qui n'a pas de paquet selfservice installé. Avez-vous installé un paquet de selfservice sur le poste ?
je vous laisse voir la vidéo ici qui peux vous aidez : https://www.youtube.com/watch?v=-_sm8KBwDOw
Simon Fonteneau
Le comportement que vous décrivez est un poste qui n'a pas de paquet selfservice installé. Avez-vous installé un paquet de selfservice sur le poste ?
je vous laisse voir la vidéo ici qui peux vous aidez : https://www.youtube.com/watch?v=-_sm8KBwDOw
Simon Fonteneau
Bonjour,
Cela à effectivement résolu mon soucis.
Je pensais que les règles self service était la pour restreinte les paquets et que par défaut les users avait accès à tous.
Je vous remerci de votre réponse
Cela à effectivement résolu mon soucis.
Je pensais que les règles self service était la pour restreinte les paquets et que par défaut les users avait accès à tous.
Je vous remerci de votre réponse
Lucien
WAPT 2.2
Serveur: Ubuntu 20.04.4
Administration: Windows Server 2019
WAPT 2.2
Serveur: Ubuntu 20.04.4
Administration: Windows Server 2019