[RESOLU] Les paquets présents dans un OU ne s'installent pas

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
GF68
Messages : 21
Inscription : 05 oct. 2021 - 11:22

24 mars 2022 - 10:09

Bonjour,

Je suis en cours de test de WAPT Entreprise.

Pour mon test, j'ai une machine qui est placé dans un OU de l'AD.
L'arborescence de l'AD et la machine remontent correctement dans la console.

J'ai placé un paquet dans l'unit racine de l'AD : le paquet s'installe normalement sur le PC.
Ensuite j'ai placé un autre paquet dans l'OU dans lequel est placé ma machine.

C'est là qu'un problème apparait : l'unit de cet OU n'est pas pris en compte par ma machine et les paquets ne ont pas installés, pourtant la machine est correctement placé dans l'OU sur la console.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

Guillaume
Dernière modification par GF68 le 25 mars 2022 - 15:37, modifié 1 fois.
Serveur : WAPT Entreprise 2.4.0.14143 sur Debian
Console : Windows 10
Parc : Windows
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 mars 2022 - 10:39

Bonjour

Vous avez bien fait un update sur la machine ? (vérification des mise à jour)

Simon Fonteneau
GF68
Messages : 21
Inscription : 05 oct. 2021 - 11:22

25 mars 2022 - 11:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur ma machine, j'ai tapé la commande "wapt-get update". Sur la console j'ai aussi sélectionné l'OU et cliqué sur "Lancer les installations" (de même avec la machine).
J'ai également redémarré le PC plusieurs fois et refais les opérations. Dans tous les cas aucun changement.

Quelques précisions :
J'ai créé un groupe dans lequel j'ai mis des paquets en dépendances et j'ai affecté le groupe à l'OU. Je ne sais pas si c'est une façon de faire correct.
L'affectation du groupe directement à la machine fonctionne très bien.

Guillaume
Serveur : WAPT Entreprise 2.4.0.14143 sur Debian
Console : Windows 10
Parc : Windows
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1377
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

25 mars 2022 - 15:04

Bonjour GF68,

est ce qu'il y a des caractères spéciaux dans l'OU en question (accent, quote, etc.) ? Il y a eu des bugs dans le passé par rapport à cela.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
GF68
Messages : 21
Inscription : 05 oct. 2021 - 11:22

25 mars 2022 - 15:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Dans l'OU en question non, mais il y a effective un "é" dans l'arborescence. Je vais modifier ça et tester à nouveau.

Guillaume
Serveur : WAPT Entreprise 2.4.0.14143 sur Debian
Console : Windows 10
Parc : Windows
GF68
Messages : 21
Inscription : 05 oct. 2021 - 11:22

25 mars 2022 - 15:36

Je viens de tester et il semble que ce soit effectivement à cause de ce caractère. Maintenant tout fonctionne.

Merci pour votre aide !

Guillaume
Serveur : WAPT Entreprise 2.4.0.14143 sur Debian
Console : Windows 10
Parc : Windows
Verrouillé