Erreur MAJ WAPT 1.7.4 vers 1.8.2.7393

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Supportinfo
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2022 - 13:00

27 janv. 2022 - 13:36

Bonjour,

Après avoir dl, je pense, les bons fichiers sur le FTP (il y en a pas mal). Il s'agit de la version Enterprise, sur un WS 2016

1/ J'ai d'abord installé waptsetup.exe : la console se lance après un message d'erreur, mais reste en version 1.7.4
2/ J'ai donc installé waptserversetup.exe, en utilisant le même certificat, et en regénérant un nouvel agent.

La console ne s'ouvre pas et j'obtiens le message suivant : HTTP/1.1 401 UNAUTHORIZED, mais l'invit me spécifie que je suis bien en 1.8.2.7393.

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1359
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

01 févr. 2022 - 16:33

Supportinfo a écrit : 27 janv. 2022 - 13:36 Bonjour,

Après avoir dl, je pense, les bons fichiers sur le FTP (il y en a pas mal). Il s'agit de la version Enterprise, sur un WS 2016
il n'y a pas de ftp pour le téléchargement... je pense que vous parler de https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/ ... -75a5de09/ . Il y a beaucoup de fichiers, c'est normal, il y a plusieurs version et plusieurs os supporté, mais normalement on passe plutôt par la documentation pour le téléchargement...
Supportinfo a écrit : 27 janv. 2022 - 13:36 1/ J'ai d'abord installé waptsetup.exe : la console se lance après un message d'erreur, mais reste en version 1.7.4
2/ J'ai donc installé waptserversetup.exe, en utilisant le même certificat, et en regénérant un nouvel agent.
Il ne faut pas installer waptsetup.exe sur le serveur WAPT sous Windows, cf la doc, c'est donc normal que ça ne marchait pas.
Supportinfo a écrit : 27 janv. 2022 - 13:36 La console ne s'ouvre pas et j'obtiens le message suivant : HTTP/1.1 401 UNAUTHORIZED, mais l'invit me spécifie que je suis bien en 1.8.2.7393.

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance.
Ca manque un peu d'information... Est ce que le serveur est bien lancé, est ce que la mire http s'affiche bien, est ce que le login/mdp est le bon, est ce qu'il y a un caractère spécial dans le mdp (il y avait quelques bug sur les encoding à l'époque), est ce que vous avez des info particulière dans les logs du serveur?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Supportinfo
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2022 - 13:00

07 févr. 2022 - 10:48

Bonjour,

Je précise que j'écris sur ce forum parce que la doc est très mince.... Et oui, les MAJ se téléchargent via ce FTP, désolé, c'est tout ce que j'ai.

Merci pour votre aide (où plutôt pour vos remarques.. J'ai bien saisi que nous n'avions pas pris de solution "support tél").

Voilà notre solution : continuer à utiliser la version 1.7.4 jusqu'à la fin de l'abonnement puis opter pour une autre solution de déploiement plus ergonomique et plus simple; que nous avons déjà trouvée.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

07 févr. 2022 - 20:32

Bonjour

Lors de votre installation (que vous pouvez relancer) pouvez-vous reset le password du compte administrateur ?

Pouvez-vous bien me confirmer que vous lancer l'installation avec le compte administrateur LOCAL du serveur ? (pas le compte admin du domaine)

Simon
Verrouillé