[RESOLU] Questions Techniques pour une futur utilisation potentiel

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Falcom
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2021 - 11:35

23 déc. 2021 - 15:24

Bonjour,

Je m'appel Arnaud, je travaille en tant que prestataire chez un client au contexte particulier, en effet nous avons des postes
que nous appelons UP (unités de production) et les postes utilisateurs. Mon client est répartis sur toute la France et est internationale ma demande ne concerne uniquement le parc France.

Pour la migration des postes UP, nous passons actuellement une demi journée pour le rendre fonctionnel le nouveau poste config manuelle à distance.
Ce qui est vraiment très long surtout lorsque l'on dépend de la qualité du réseau qui est loin d'être en fibre ou que nos outils de prise à distance son en version limité.

Questions:

Avec WAPT peut-on renommer (envoyer un script) un poste en automatique avec les comptes admin ?
Avec WAPT peut-on configurer un poste en mettant une adresse ip statique ou en le mettant au DHCP ?
Avec WAPT peut-on configurer le DNS ?
Avec WAPT peut-on rajouter une variable environnement dans un profile spécifique ?
Peut-il y avoir un conflit avec l'agent WAPT et L'agent SCCM ?

Actuellement nous visons un nombre inférieur à 300 postes, (Postes très spécifique qui nous pose problème en terme de préparation et de support) le parc complet conte "44 000 postes environ" répartie sur la globe
cela pausera-il problème pour wapt de géré une telle quantité de postes ?

Concernant les postes:
OS : Windows 10 : Build 1909, 21H1, 21H2
Version de Wapt : Aucune pour le moment
Serveur : Aucun pour le moment

Cordialement,

Arnaud / Falcom
Technicien Niveau 2
Dernière modification par Falcom le 03 janv. 2022 - 11:17, modifié 1 fois.
Faustine Tranquil IT
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2021 - 09:27

24 déc. 2021 - 10:29

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre logiciel.

WAPT permet un réel gain de temps sur l’entretien et l’administration d’un parc informatique, notamment pour la création et le déploiement de paquets.

La partie dépôt secondaire permet également de limiter l’utilisation de la bande passante sur certains sites grâce à des règles pour résoudre ce problème.

Pour répondre à vos différentes questions, il serait plus simple pour mieux comprendre vos besoins et être plus précis dans nos réponses d’échanger sur le sujet de vive voix, pouvez-vous svp nous contacter au 02 40 97 57 55 ?

Pour information, sachez qu’il est possible d’organiser une démonstration et/ou tester notre logiciel (https://www.tranquil.it/gerer-parc-info ... ayer-wapt/) pendant 30 jours si vous le souhaitez.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Cordialement,

Faustine BADIER
Verrouillé